Appui à l’action culturelle : ‘’ Les Happys Pâquinou Days’’ version Solibra ‘’

0

Au-delà de ses origines chrétiennes, la fête de pâques est aux premières loges du patrimoine culturel ivoirien. Sa célébration est tout simplement nationale avec en tête de file, le groupe ethnique le plus dense, le peuple BaouléLe pionnier de la Brasserie en Côte d’Ivoire, Solibra, a  contribué activement aux ‘’Happys Pâquinou Days’’ 2018. Revenons sur les actions de la société aux dix (10) marques de bière.

Au nom du consommateur final à commencer par le distributeur…

A l’effet de satisfaire tous les maillons de la chaine, Solibra a bien voulu huiler davantage la machine en commençant par motiver les distributeurs de ses produits  à travers son concept ‘’Incentive distributeurs’’. Il s’agit en effet d’un programme de performance créant ainsi une saine émulation dans le milieu des distributeurs au plan national au bénéfice bien entendu du consommateur final. Cette ‘’compétition’’ qui a débuté début mars 2018 a pris fin le 03 avril dernier.  En réalité, c’est  simplement un prétexte visant à gratifier les partenaires directs de l’entreprise dirigée par M. Francis Batista, selon les responsables de ladite société.

Puis direction O ‘Baoulé ….

L’esprit ‘’challenge’’ étant ainsi insufflé, il fallait aussi songer à aller vers les espaces de loisir dont le naming rime avec ‘’l’esprit Pâquinou’’.  Alors le concept ‘’Activation Pdv Ethniques’’ a vu le jour et s’est implémenté sur les espaces dénommé O ’Baoulé.  Là encore l’appui logistique de l’actionnaire du  Groupe BGI (Brasseries et Glacières Internationales) filiale du groupe CASTEL, du nom de son PDG, M. Pierre Castel, a été couplé avec des prestations d’artistes.  Ce du  26 Mars au 01 Avril dernier avec l’offre ‘’03 Bock 100cl à  2000 F FCFA.

 

En passant par la gare Utb…

La période de pâques constitue pour le transporteur Utb la  haute saison.  L’affluence étant de mise, il faut parfois faire le pied de grue pour espérer regagner les différentes destinations. Chose qui n’est  pas forcément de tout confort. La société dépositaire de 10 marques de bière et aussi de 8 marques de boisson gazeuse a alors jugé bon de se rapprocher davantage de ses clients  à travers l’opération de promotion  au sein même des gares routières Utb.  Des hôtesses pour la facilitation et l’assistance, animation dans les maquis de la gare puis offre alléchante de rafraichissement via des package de cannettes made in l’empire situé en zone 3 à Abidjan.

Mais aussi la ‘’Promo Gms’’…

A pâques, les Ivoiriens, le peuple Baoulé surtout, se rendent en campagne pour vivre l’ambiance particulière de ce rendez-vous culturel majeur. Quoique que les grandes agglomérations ne vident pas totalement de leurs habitants. Raison pour laquelle le réseau de Grande distribution a été sollicité. Les magasins CDCI ont donc été mis à contribution à travers des offres de prix.

 

Les camions podium pour accompagner le mouvement

Des   camions  podium ont  sillonné  des villes et villages des zones de Yamoussoukro, Bouaké et d’autres. Il s’est agi pour Solibra d’apporter du baume au cœur des populations n’ayant pas toujours la possibilité de vivre ces grands moments de joie parce que vivant en zones reculées.  Ces animations ont débuté le 26 mars pour connaitre leur épilogue le 04 avril dernier.

Pâquinou du Bélier, la plaque tournante                      

Pâquinou du Bélier est la plateforme d’excellence de la célébration de la fête de pâques en Côte d’Ivoire.  La ville de Yamoussoukro a accueilli pour l’occasion plusieurs délégations venue des quatre coins du pays. Et Solibra était là. Aux côtés des populations via une présence de scène couplée d’animation Bock avec de nombreuses prestations d’artistes. Le tout enrobé par des offres hautement  généreuses à l’endroit des consommateurs de produits Solibra.

Toubenit Amos.

commentaires
Loading...