Appli SoCity de Solibra : une forte communauté en développement, « plein d’avantages » en vue
Démarche citoyenne, générosité, gratification de clients et partenaires ou alors stratégie commerciale futée ? Les analyses et commentaires demeurent libres. Mais lorsque Solibra crée l’application SoCity et que vous pouvez désormais y promouvoir gratuitement votre espace de loisir (maquis), restaurant…voire votre évènement, ça donne forcément un coup de pouce structurant aux populations. Et le vendredi 24 août dernier à Azalai Hôtel Abidjan, le brasseur a ébruité d’autres avantages garantis par cette solution introduite dans nos smartphones.
On ne se perd plus à Abidjan
Dans son speech introductif, M. Julien Zayro, le Directeur Commercial et Marketing (Dcm) de Solibra, patron de la cérémonie officielle de lancement de ce nouveau produit, a insisté sur deux choses : « L’idée est de demeurer plus proches des consommateurs et partenaires. SoCity est aussi la 1ère plateforme qui réunit les clients du secteur de la distribution, les sous-dépôts, les cafés, les terrasses, les restaurants, les hôtels etc. »
En clair, c’est le creuset des bons plans. Les amoureux de la découverte y trouveront leur compte. Car il suffit d’un clic pour localiser les shows place de votre zone. Le bar d’à côté, le temple du Zouglou en vogue dans votre quartier, la plus vaste cuvette du Coupé Décalé de l’instant, le meilleur podium de la Rumba de l’heure et tutti quanti. « Avec SoCity, la ville d’Abidjan est votre poche » telle est l’accroche grandement plaquée sur les écrans de projection lors de cette soirée découverte.
Améliorer le business des entrepreneurs
La charte graphique de SoCity attirera certainement. L’autre charme de la trouvaille vient de l’orientation socioéconomique qu’on lui assigne. Les voix autorisées en termes de Digital chez Solibra se nomment Carole Dayere et Jean-Prisca Gnangui par ailleurs ‘’mère ’’ et ‘’père’’ du nouveau Bébé de la société aux 11 marques de bière.
Ces deux concepteurs ont signifié qu’avec SoCity, les gérants de points de vente (Pdv) (Ndlr maquis, bars et autres) peuvent désormais communiquer sur leur espace respectif. Il leur suffit d’ouvrir un compte professionnel sur ladite plateforme.
Prérogative élargi également aux promoteurs de spectacles qui ont aussi la possibilité de profiter de la forte audience (en construction) de SoCity pour mobiliser leur public. La pub on le sait, n’est pas le premier lux que tout le monde peut s’offrir. SoCity est donc le ‘’cadeau’’ qu’offre Solibra à tous ceux qui opèrent dans l’évènementiel.
Le combat à ‘’l’arme’’ lourde estampillée Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (Rse) ne fait que suivre son cours dans le secteur brassicole ivoirien.
Marc Emmanuel Moyé