Affaire ‘’Serge K. Le Drone’’/Gl Vagondo : qu’en dites-vous ? Ou alors Gouza Nahounou est « sûre d’elle » ?

0

Serge Koffi Le Drone. Le célèbre cyber-activiste (tristement pour certains) a été brandi récemment comme un trophée par le sécurocrate en chef de Côte d’Ivoire, le Ministre-Général Vagondo Diomandé. Qui met en garde quiconque se rendra coupable de  « Diffusion de Fake news » (Ndlr : l’un des chefs d’accusation  pesant sur celui qui répond pour vrai, au nom de Yapo Fiacre Franck.) Sauf que cette après-midi, une certaine Gouza Nahounou, a fait post concernant le Premier Ministre Amadou Gon. Gageons qu’elle soit « sûre d’elle »…

4

GON COULIBALY, GOUZA NAHOUNOU, SERGE KOFFI LE DRONE,

« Nous avons attrapé Serges Koffi le Drone, quelqu’un qui était très virulent sur les réseaux sociaux et qui racontait tout et n’importe quoi. Le prochain qui va s’essayer et qui est sûr de lui en Côte d’Ivoire on va l’attraper »,  affirmait il y a seulement quelques heures, le Gl Diomandé.  Qui précise par ailleurs que l’État de Côte d’Ivoire reste intransigeant relativement aux ‘’ infox’’ liées à la crise du covid19.

Lire Aussi : État de santé de Wattao : le Colonel malade… puis ces rumeurs qui donnent froid dans le dos

Seulement voilà. Ce samedi des cyber-activistes du Rdr notamment la très bouillante Gouza Nahounou, nous sort un post. Publication qui laisse voir en photo le P. M. Amadou Gon Coulibaly dans l’hexagone. Gouza est formelle : « Il est chic hein comme dans la chanson de Josey là hein: chic hein chic hein…😊Ahiii nous on force pas…comme dans la chanson de Affou Keita là : les jaloux passés 🤣👉🏿 ko il est débranché…Likez ici 👈 y’a rien dans jalousie mettez les gbonhiiii à l’heure-là nous sommes tous gor=gon ou rien » #GouzaNahounou [FEMME LIBRE FEMME CITOYENNE FEMME ENGAGÉE]

L’objectif est clair : dire à la nation que le Chef du Gouvernement n’est pas à la « clinique Bizet » comme l’indiquent d’autres cyber-activistes contradicteurs. Mieux ‘’ Le lion’’ est « chic » pimpant, donc rétabli. Il y a des Posts similaires qui invitent mêmes les Ivoiriens à s’apprêter à accueillir le candidat du Rhdp à l’Aéroport FHB.

Mais Gouza Nahounou n’est pas ‘’n’importe qui’’. Pour ne prendre que Facebook, elle est suivie par 36 875 personnes. Et bénéficiant des grâces des tenants du pouvoir d’Abidjan, cette dame a certainement les moyens financiers et matériels pour pousser au maximum ses Posts.

Lire Aussi : Covid19/ Côte d’Ivoire : la Justice à l’épreuve de l’EmmaLohouesGate

Soit cette image est authentique. Ce qui serait étonnant. Parce que la RTI en aurait fait une édition spéciale.  Aussi, habituellement, les activistes de ce côté-là manquant de lucidité dans le cadre de leur mission de soutien au régime. Il n’y a qu’à voir les postures pré-pandémiques (Covid19) adoptées par les figurants.

Bref, ça ressemble fort à un ‘’Fake’’, une ‘’Infox’’ de l’intox. Et si c’est le cas, le Ministre de l’Intérieur, pour une question de logique, d’équilibre, de justice, devrait « attraper » l’auteure.

Qui heureusement n’est pas un avatar. Gouza est aisément localisable. Surtout que le Gl Vagondo avait ajouté le jour de la ‘’célébration’’ de la ‘’destruction’’ du  ‘’Drone’’ que « La France a offert ses services pour qu’il y ait une collaboration franche entre les forces de sécurité ivoiriennes et les forces de sécurités françaises » Et que martèle-il  « Si quelqu’un s’illustre d’une manière négative qui met à mal les intérêts de l’un ou l’autre des pays qu’on puisse l’attraper.»

Lire Aussi: Covid19 /Protestations stade BAE (Yopougon)  : parfois évitons de condamner tout de suite  !

La problématique est que dans ce milieu, comme le disent les Coupeur-Décaleurs : «  Flôkô 1 appelle Flôkô 2 ». Cette sortie de Dame Gouza Nahounou est susceptible de s’attirer ‘’ des piqures » de la part de « La Guêpe ». L’autre cyber-activiste en ‘’vogue’’ en ce moment sur la planète Réseaux Sociaux. Le drame est qu’une fois de plus, il y a risque de violation de vie privée. Pis de  dévoilement  des secrets médicaux concernant cette haute autorité. Alors au Général Vagondo de voir comment anticiper cette éventuelle hémorragie avilissante.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...