Cherté de la vie/ Black Friday : Jumia permet aux Ivoiriens de souffler pendant 1 mois !

Jumia, Le leader de l’e-commerce en Côte d’Ivoire lance son traditionnel Black Friday

0

Du 03 au 30 novembre 2023, Jumia Côte d’Ivoire lance sa plus grosse campagne annuelle Jumia Black Friday. C’est en 2016 que l’entreprise lance le Black Friday dans tous les 11 pays. Bien avant, il avait été lancé pour la première fois en Afrique au Nigeria en 2014.

Depuis son lancement, l’événement ne fait que battre les records. En 2017, des milliers de vendeurs utilisent le site de Jumia pour toucher des millions de consommateurs. En 2018 l’application Jumia est téléchargée plus de 2 millions de fois. En 2019, c’est plus de 3 millions de livraisons et en 2020 le site attire plus de 113 millions de visiteurs. A partir de 2021, la plateforme est en partenariat avec plus de 100 marques qui ont des boutiques officielles sur le site.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire / e-commerce : JUMIA poursuit son expansion en zones rurales

Vous trouverez désormais sur Jumia des bijoux de marque, de l’électroménager, des articles de décoration et d’ameublement, de la téléphonie, des articles pour bébé, des articles automobiles…Il n’y a pas que l’assortiment qui a évolué mais aussi l’expansion. Aujourd’hui, l’entreprise livre dans plus de cent villes. Elle permet ainsi aux consommateurs ruraux de la Côte d’Ivoire de bénéficier de la vaste sélection de produits abordables proposés sur son marché en ligne.

Lire Aussi : Engagement citoyen/ e-commerce : Jumia renforce les capacités du Ministère du commerce et de l’industrie

Cette expansion ne serait pas réussie sans l’aide de la JForce. Un réseau de plus de 17 000 consultants commerciaux indépendants qui éduque les consommateurs sur les offres de Jumia et les sensibilise par le biais de canaux de marketing locaux. Leurs efforts permettent d’initier les populations rurales au commerce électronique et d’avoir accès à des besoins concrets pour des achats de produits, souvent plus chers ou pas présents localement.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire : Ce que Jumia fait au-delà de ce que vous savez

La campagne de cette année est une déclaration de l’engagement inébranlable de Jumia à aider les consommateurs à accéder à des produits de qualité aux meilleurs prix, même face à une inflation galopante. Pour ce faire, l’entreprise promet d’importantes réductions dans toutes les catégories de produits, des smartphones à l’électroménager, en passant par la mode, la maison, l’électronique et la beauté, entre autres.

De plus, le consommateur pourra bénéficier de la livraison gratuite soumise à conditions dans certaines zones (Abidjan, Anyama, Songon, Yamoussoukro, et Bouaké), des jeux tels que la chasse aux trésors, des ventes flash et bien plus encore.

Lire Aussi : Lutte contre la cherté de la vie et le chômage : Jumia ci sur les 2 fronts dans plusieurs villes

“A partir du 3 novembre, chaque jour du Black Friday sera une opportunité pour nos consommateurs de faire de bonnes affaires via la plateforme Jumia et de gagner des cadeaux, c’est aussi la grande  fête de l’e-commerce pour tout notre écosystème en Côte d’Ivoire” Déclare Karine Assemien, Directrice Marketing de Jumia Côte d’Ivoire.

Sercom Jumia et inprouvafrica.com

 

 

commentaires
Loading...