RSE/ Action sociale-appui aux initiatives cultures-promotion de l’excellence : itel fait d’une pierre trois coups à Adzopé
« itel qui nous accompagne depuis 6 ans, a décidé de primer les 4 finalistes de ‘’Bognan Vacances’’ (version locale de Wozo Vacances, Ndlr). Notre partenaire récompensera également les meilleurs élèves de la Drena y compris nos compétiteurs au concours national de dictée. Et faisant parler son sens du partage, itel a associé les enfants de Duquesne-Crémone (village des lépreux guéris). A travers cet acte, vous impactez positivement des centaines d’enfants et de parents (…) Transmettez nos remerciements au Dg d’itel Côte d’Ivoire pour tout. » Propos de M. Anderson Diby, Secrétaire exécutif de ‘’Bognan Vacances’’. Il ouvrait ainsi la série des allocutions de la double cérémonie de récompense qui a eu lieu ce mercredi 24 août 2023 au Centre culturel d’Adzopé (73 Km).
Lire Aussi : Smartphone : Itel et MTN conjuguent leur génie technologique et sortent le S23
Comme à l’accoutumée, Itel fait parler son slogan ‘’L’Amour toujours activée’’ au profit des enfants. Cette année, les bouts de chou de cette ville située à l’Est de la Côte d’Ivoire ont été ciblés par la caravane de la solidarité et de l’excellence. Le constructeur de téléphone, de télévision et d’ordinateurs portables, a dénoué les cordons de sa bourse pour subvenir aux besoins de ceux d’entre nous qui, à leur corps défendant, réclament légitimement charité.
Lire Aussi : 5 ans de la Rupaci : Brassivoire reçoit le prix du Meilleur Partenaire Social du secteur de la restauration
Le Directeur commercial d’itel, M. Dominique Bini, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique managériale de sa société. Pour lui « Le premier (itel, Ndlr) doit marcher avec les premiers (Ndlr, les meilleurs élèves) » a-t-il soutenu.
Lire Aussi : Lutte contre la cherté de la vie et le chômage : Jumia ci sur les 2 fronts dans plusieurs villes
Une politique qui rejoint celle du gouvernement de la Côte d’Ivoire selon la Sous-Préfet d’Adzopé Mme Zehi Emma Iriée. Dans son intervention, l’autorité administrative en cheffe a « adressé un remerciement appuyé à itel Côte d’Ivoire pour ce geste structurant. (…) Cela montre combien cette entreprise a pleine conscience de sa responsabilité sociétale. » A-t-elle souligné avant de remettre un prix spécial audit bienfaiteur.
Lire Aussi : Prix National d’Excellence : la CIE illumine meilleurs élèves ivoiriens pour la 8è fois
Les têtes couronnées présentes à cette cérémonie, les représentants de la Direction régionale de l’éducation nationale et l’alphabétisation, les porte-paroles des récipiendaires ; tous ont témoigné leur gratitude à l’endroit d’itel.
Patricia K