Firaa-Expo 2023 : dès ce lundi 03 avril, Abidjan s’embaume au parfum du riz local ivoirien !
La Foire Ivoirienne du riz local et de l’Agroalimentaire (Firaa-Expo) veut promouvoir le riz local. L’espace Canal aux Bois qui abritera cet événement durant 7 jours, sera transformé en un véritable hypermarché du riz et de l’agroalimentaire. Occasion pour s’approvisionner, la cherté de la vie aidant, les fêtes de Pâques et [plus loin] du Ramadan s’annonçant par ailleurs.
Lire Aussi : Autosuffisance en riz en Côte d’Ivoire : l’approche « Krispi » de Brassivoire présentée au Ministre Gaoussou
Car le riz local ivoirien et dérivés seront présentés sous toutes leurs facettes : « du riz riche, naturel et à bon prix », rassure M. Boya Bi, Dg de CiRiz Groupe (initiatrice de ladite foire) . Il rejoint ainsi les nutritionnistes qui conseillent que la consommation de cette denrée (Riz local) réduit le risque de maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète ainsi que la diarrhée.
Lire Aussi : Firaa 2023 : les acteurs de la filière décidés à accroître la consommation du riz local en Côte d’Ivoire
Effectivement, en plus de son parfum agréable et son excellente saveur le riz local est garni d’éléments nutritifs indispensables à notre santé. Autrement dit, c’est à juste titre que Brassivoire-qui par ailleurs accompagne la Firaa-Expo– fait du riz local l’ingrédient principal dans le brassage de sa bière Ivoire.
Lire Aussi : Cgeci Academy 2018/ Matières premières et Industrie : Brassivoire présente la plus-value qu’elle apporte au riz local
Fort des enjeux socio-économiques l’entourant, cet évènement bénéficie également de l’appui du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du développement rural. D’où la présence annoncée du Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani à l’ouverture desdites assises le lundi 03 avril.
Durant toute cette ‘’semaine nationale du riz local’’, aux côtés des producteurs, se tiendront industriels, institutions financières, experts agronomes nationaux et internationaux, entreprises spécialisées dans la vente d’engins motorisés et cabinets d’accompagnement et de formation au métier du riz, etc.
Lire Aussi : Cgeci Academy 2018/ Matières premières et Industrie : Brassivoire présente la plus-value qu’elle apporte au riz local
Selon les organisateurs, sont prévues des séances de rupture collective du jeûne sur le site en plus d’une bonne bouffée d’animation via des prestations d’artistes.
Infoline (Firaa-Expo) : +225 0749 47 0512/ 0143 53 7519
Marius Aka Fils