Jumia Côte d’Ivoire : le e-commerce encore plus proche des Ivoiriens en 2023

0

Jumia Côte d’Ivoire prévoit renforcer sa présence « dans le quotidien des populations ivoiriennes » en cette année 2023. Au dire de l’opérateur, 2022 s’est soldé par un bilan positif.

Dans sa stratégie de création d’emploi et d’activités génératrices de revenus au bénéfice des populations, le leader du e-commerce a initié un certain nombre de programmes. Notamment à l’intérieur du pays avec le réseau JForce ; programme destiné à toutes les personnes qui souhaitent être agent autonome en s’appuyant sur le réseau Jumia.

Lire Aussi : cherté de la vie : découvrez l’incroyable recette de Jumia !

En clair, ce programme vise à renforcer l’adoption de l’e-commerce dans tout le territoire et ainsi permettre l’émergence de futurs entrepreneurs avec le plein soutien de Jumia pour la formation et en leur permettant de collecter une commission sur chaque vente.

L’entreprise promet également d’offrir plus de produits, plus de marques et de nouvelles catégories toujours aux meilleurs prix en vue de répondre à tous les besoins de ses consommateurs. Parlant de Jumia Food, le réseau de restaurants s’accroitra avec une diversité de menus à des prix accessibles.

Lire Aussi : Lutte contre la cherté de la vie et le chômage : Jumia ci sur les 2 fronts dans plusieurs villes

Jumia souhaite en effet élargir l’assortiment sur Jumia Food Market (Lancé en 2022, c’est le service qui donne la possibilité au consommateur à Abidjan, de recevoir leurs courses en moins de 15 minutes), avec encore plus de produits tous les jours et livrés en un temps record.

Toujours dans l’objectif de faciliter la vie des ivoiriens, Jumia a lancé l’an dernier Jumia Colis Express qui propose une gamme complète de services de livraison de colis en Côte d’Ivoire avec un large réseau de distribution à travers plus de 123 villes.

Lire Aussi : Covid-19 et e-commerce en Côte d’Ivoire : Focus sur le modèle économique anticipatif et préventif de Jumia

Ce service sera encore plus étendu à travers tout le pays afin de donner la possibilité aux particuliers d’acheminer facilement leurs colis partout dans le pays et cela avec une garantie et des tarifs défiant toute concurrence.

Lire Aussi :Jumia Food Market : Jumia Côte d’Ivoire lance un nouveau  service de livraison express des courses en 15 minutes

Enfin, cette société de commerce en ligne ambitionne développer sa plateforme de paiement JumiaPay en faisant d’elle un outil très efficace pour les transactions financières pour toutes les l’activité de commerce électronique.

Lire Aussi : Jumia Food Market : Jumia Côte d’Ivoire lance un nouveau  service de livraison express des courses en 15 minutes

Notons qu’en 10 ans d’exercices, ce sont plus de 300 emplois directs créés en plus de milliers d’emplois indirects répartis sur l’ensemble du territoire national. L’on dénote également plus de 180 agences partout en Côte d’Ivoire. D’ailleurs le leader du e-commerce prévoit continuer l’expansion territoriale à l’intérieur du pays à travers l’ouverture de nouvelles d’agences afin de répondre aux besoins des usagers vivant dans des zones difficiles d’accès.

Chrys Yoann

commentaires
Loading...