FEMUA 13 : La CIE fait encore briller son positionnement d’entreprise citoyenne

FEMUA 13 : La CIE apporte sa part d’énergie en vue du rayonnement de l’industrie culturelle ivoirienne

0

Engagée à soutenir toute initiative à impact positif, la Compagnie Ivoirienne d’ Électricité est partenaire naturelle  du Festival des Musiques Urbaines d’ Anoumanbo (FEMUA). La célèbre plateforme socioculturelle initiée par le Groupe Magic System s’enrichit de nouvelles articulations au fil des éditions.

Le FEMUA KIDS est l’un des sous-composants majeurs desdites assises. Ce volet adressé aux tout-petits a été par ailleurs meublé par des séances de sensibilisation sur les économies d’énergie. Soucieux du bien-être des populations, le fournisseur de courant électrique a livré aux participants (parents des enfants et spectateurs), les outils devant leur éviter des factures salées.

Lire Aussi Crise énergétique : comme quoi la communication (CIE) atténue les peines du rationnement

Il s’agit de petites astuces qui si appliquées, permettent de réduire drastiquement la consommation d’énergie électrique. Entre autres, débrancher carrément les appareils en mode non usage, dépoussiérer et éloigner les réfrigérateurs des zones de chaleur etc.

Aussi un atelier axé sur les risques électriques fut animé par la CIE à la séquence Carrefour Jeunesse du FEMUA. Pour pouvoir savourer  les prestations des Magic System ainsi que de toutes ses stars de la musique, il faut bien être en vie. Et pour être en vie il faut savoir qu’il existe des risques électriques afin d’adopter des mesures pour les éviter.

L’entreprise citoyenne dirigée par M. Ahmadou Bakayoko a manifesté une fois de plus son engagement au service de cette noble cause. Via son stand d’animation, les festivaliers en (re)découvert certains de ses produits visant à faciliter la vie à ses abonnés.

Les animateurs de l’imposant stand CIE ont présenté au visitorat l’application Ma CIE en ligne (l’agence complète virtuelle permettant de bénéficier de tous les services de la CIE). Ainsi que les différents mécanismes de payement anticipés inclus dans les services prépayés de la compagnie.

Lire Aussi : Rationnement de l’électricité : fin du calvaire (gouvernement), il y a aussi ces infos (Cie) capitales à savoir !  

La compagnie a également marqué sa présence sur le segment décentralisé du Femua. La ville de Grand-Bassam a abrité le cross populaire dudit festival. Et la CIE s’est encore illustrée de la plus belle manière en participant à cette composante sportive desdites assises.

Notons que la CIE a un parti pris : réduire autant que possible la pénibilité des usagers du courant électrique en ce qui concerne l’accès desdits abonnés à ses produits et services.

Chrys Youan.   

commentaires
Loading...