Communiqué /Covid-19: Jumia fait un don de plus de 15 000 masques à la Côte d’Ivoire

0

Abidjan (Côte d’Ivoire) – 24 Avril 2020 – La principale plateforme d’e-commerce de Côte d’Ivoire et d’Afrique, Jumia, a fait une première donation de plus de 8 000 masques médicaux et une dizaine de thermomètres infrarouge au Ministère de la sécurité et de la protection civile. Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux dudit Ministère en présence du Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire, Francis Dufay et de Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la réponse coordonnée contre le COVID-19.

Lire Aussi : Jumia.ci : « 3e site le plus visité en Côte d’Ivoire, plus de 8 millions de visites enregistrées »

Je remercie toute la délégation de Jumia Côte d’Ivoire portée par son Directeur Général pour ce don composé de masques médicaux et thermomètres. Ceux-ci seront très rapidement redistribués au profit des Sapeurs-Pompiers, forces de l’ordre et tous les intervenants afin qu’ils soient dans les conditions idéales pour porter assistance aux personnes dans le besoin.” a indiqué Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de Côte d’Ivoire.

Une deuxième donation d’environ 6 500 autres masques médicaux CE et des thermomètres ont été également remis au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans les locaux de ce dernier, pour aider le corps médical, ceux-là même qui sont en première ligne face au COVID-19, à mieux s’équiper dans la prise en charge des cas déjà signalés et suivis.

« Nous remercions Jumia pour ce don composé de masques et de thermomètres infrarouges. Au nom de monsieur le Ministre, nous vous rassurons de veiller à ce qu’ils soient mis à la disposition du personnel de santé pour mieux protéger la population. » a déclaré Joseph Acka, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l’hygiène publique de Côte d’Ivoire.

Lire Aussi : Interview/ Women & youth emprowerment/ Alix E. Tano : la très jeune et brillante cadre de Jumia-CI parle !

Ces donations font partie des mesures annoncées par Jumia depuis le début de la crise du COVID-19 pour soutenir l’effort national de lutte contre cette pandémie. Plus d’un demi-million de masques ont été donné par Jumia en Afrique dans les pays où elle opère.

“Nous sommes fiers de participer à la lutte contre l’épidémie, à travers ce don que nous remettons aux personnels de la fonction publique les plus exposés. Il était naturel pour nous de contribuer, dans la mesure de nos moyens, à cet effort national. » a déclaré Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire.

Depuis le début de l’épidémie dans le pays, Jumia n’a ménagé aucun effort pour préserver la santé de ses collaborateurs et de ses clients à travers le respect stricte des mesures sanitaires recommandées par l’OMS. Le pionnier du commerce en ligne en Côte d’Ivoire entend à travers ces donations, soutenir les efforts des autorités à protéger davantage les populations du mieux qu’elles peuvent.

Lire Aussi : Covid19/ 2 autres choses à savoir : l’effet de la maladie sur la grossesse et sur le fumeur !

Pour Jumia, cet engagement est sans conditions et l’entreprise espère favoriser la mise en œuvre des conseils de distanciation, tout en gardant un lien important entre les commerçants et les clients. Jumia continuera à soutenir les efforts du ministère dans la lutte contre la pandémie en offrant un soutien logistique pour le transport de fournitures médicales essentielles et d’autres articles à travers le pays.

Sercom Jumia

commentaires
Loading...