Suite à l’#INJSgate, nous avons fait un certain nombre de recommandations aux célébrités indexées par la population. Parmi celles-ci, le lead vocal des ‘’Gaou Magiciens’’. Et Asalfo semble nous avoir entendus.
Comme il le dit lui-même, le ‘’Zougloumaker’’ le plus célèbre de la planète refuse d’être un « gnata ». Traoré Salif dit Asalfo a certainement passé des moments terribles avec l’InjsGate. Ce scandale qui a fait le tour de la toile suite au déclanchement de la crise sanitaire à covid19 en Côte d’Ivoire.
Inprouvafrica.com avait par la suite modestement suggéré aux personnalités impliquées dans cette affaire de quarantaine manquée, de poser un certain nombre d’actes allant dans le sens de l’apaisement, à travers la transparence, l’humilité et surtout le social.
Lire Aussi : Covid-19/ Après la bourde de l’INJS : ce que Max Gradel, J. Anouma, Asalfo et Bictogo doivent faire !
Message reçu 5/5 par le lead vocal du groupe Zouglou Magic System : « Ma famille est sortie de la quarantaine et Dieu merci personne n’est atteint par le Covid-19 », information divulguée ce jour sur les Réseaux sociaux.
Contrairement à certains qui jugent cette sortie du chanteur d’erreur de communication, nous pensons qu’il s’agit plutôt d’un acte louable. D’autant qu’il aura pour conséquence première de disculper l’artiste via la publication du statut sanitaire (tests médicaux) de sa petite famille légitimement ‘’incriminée’’ jusqu’ici. En gros, ses proches en questions n’ont contaminé personnes et donc ne sont des vecteurs du covid19 en Côte d’Ivoire.
Aussi de par cette geste, l’on retient qu’il n’est pas impossible de passer le rabot sur l’étiquette égocentrique collée à ‘’l’enfant d’Anoumanbo’’. L’auteur du tube à succès « 1er Gaou » a été certes ‘’gaou’’ et il l’a reconnu via son mea culpa. Quoiqu’il refuse d’être ‘’gaou’’ une 2 fois de suite.
Mea culpa, dévoilement du statut de sa famille, dons à travers la Fondation Magic System. Asalfo a fait sa part. Que les Ivoiriens songent à retirer son nom de la ‘’liste noire’’. Les Ivoiriens attendent les autres.
Marius Aka Fils