Les médecins en sauront plus après le scanner intégral. Pour l’instant le porte-parole du Fpi de Laurent Gbagbo Koua Justin se plaint de douleurs lombaires. Le ‘’Tché’’ vient de subir un grave accident de la circulation dans la région du Moronou (Bongouanou).
Koua Justin revenait Tiemelekro-Anoumanba où l’on venait d’inhumer, Angama Nesto ex-fédéral Fpi de la zone. En partance pour Korhogo où il exerce entant que cadre des Impôts, le ‘’Tché’’ s’est retrouvé nez-à-nez avec un gros engin dont le conducteur n’avait plus le contrôle du volant.
En voulant éviter ce camion fou fonçant directement sur son véhicule, l’ancien prisonnier du régime Ouattara fait malheureusement une sortie de route. Sa voiture subit plusieurs roulades pour se retrouver dans les ravins. A quelques mètres du village d’Anekro situé entre Kotobi et Daoukro.
Fort heureusement, tous les occupants de la 407 s’en sortent vivant. Sauf que la gravité de la mésaventure exige qu’ils soient tous évacués sur la terre natale du Président Henri Konan Bédié.
L’ancien président de la jeunesse du Fpi serait dans un état stable. Et les spécialistes en auront une idée précise après les différents scanners, les heures à venir. Nous y reviendrons.
En attendant, la Rédaction d’Inprouv’Africa souhaite très prompt rétablissement à Koua et toute la délégation victime de cet accident !
Marius Aka Fils