Région du Moronou : les populations rendent hommage au Chef de l’État

0

Sous le leadership d’Ahoua N’Doli Théophile, porte- flambeau du Rhdp dans la Région du Moronou, les cadres de ce parti ont convié samedi les populations à une journée d’hommage au Chef de l’État SEM Alassane Ouattara.

Notons que si les initiateurs ont réussi le pari de cette journée d’hommage, c’est aussi parce que cette initiative s’appuie stratégiquement sur des « fondements solides ». Car « du palpable » a été effectivement célébré le jour même en marque de ladite cérémonie. En effet avant de se rendre au terrain de football de la ville de Bongouanou, site choisi pour rendre hommage au président du Rhdp, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan , accompagné par 7 membres du gouvernement, a procédé à l’ouverture officielle de la voie Akoupé-Bongouanou et celle de Abogoua-Kotobi. 

Un ouvrage qui n’est pas sans apport structurant pour le vécu des populations des régions du Moronou et de la Mé.  De quoi renforcer l’argumentaire ou du moins la pertinence d’un cérémonial de gratitude envers  le premier des Ivoiriens.

S’adressant à ses parents, l’organisateur en chef, par ailleurs Inspecteur général de l’Etat de Côte d’Ivoire, est revenu sur le mobil de son adhésion au Rhdp : «  Avec Ado, la Côte d’Ivoire ressemble au pays dont aurait rêvé le Président  Felix Houphouët Boigny. Il y a quelques années notre pays ressemblait à son ombre. Moi je suis celui qui impulse le développement qui construit les routes, les ponts qui électrifie nos villages voire nos  campements… Je voudrais inviter tout le Moronou à emprunter le train de l’émergence. »

Dr. Avion ici avec les Têtes couronnées

Le Pr. Seka Seka a logé ses pas dans ceux de son prédécesseur. Pour lui le Rhdp est la pierre angulaire de la transformation de la Côte d’Ivoire récemment défigurée. Et le ministre d’insister : «  Populations du Moronou, chers frères et sœurs, chers voisins, mobilisez autour de votre fils l’Inspecteur d’Etat Ahoua N’Doli ! »

Il convient de souligner que tous les trois départements de la Région ont marqué leur présence à cette fête. Parmi lesquels la  forte délégation de celui de M’Batto conduite par Dr. Kouassi Patrice Avion, jeune cadre du parti au pouvoir donc les échos témoignent  de son activisme politique dans l’ex- N’Zi Comoé.

Toubenit Amos

commentaires
Loading...