En moins de trois (3) ans (2015-2017) nous l’avons réussi sans grands moyens. C’est pourquoi www.inprouvafrica.com aura du succès. Car du support médiatique, c’est tout simplement un Esprit. Et vous comprendrez pourquoi.
En effet, vous qui nous lisez aujourd’hui, connaissez certainement www.stratmarques.com qui se positionne aujourd’hui comme leader national (Côte d’Ivoire), voire unique en son genre, en terme de support de presse consacré au Marketing et ses sous-composantes.
L’histoire retiendra que grâce à vous (lecteurs et fans) et à d’autres soutiens extérieurs, votre serviteur et Rodrigue Kouabenan dit Rodrigue S.K (actuellement Secrétaire de Rédaction de Stratmarques), ont réussi un pari fou pour certains, idéaliste pour d’autres en s’inspirant de l’écosystème de la presse sous nos tropiques. Stratmarques a eu un parcours étonnant et continuera de surprendre agréablement le lectorat, certainement.
Pendant ce temps, la variété des chantiers aidant, l’inspiration a débouché pour nous sur la création d’Inprouv’Africa qui est un produit de l’entreprise Clés de Contacts Communication (CCC).
Le projet est de montrer une Afrique autres que celle des idées reçues. Un continent débordant de ressources humaines de qualité, une terre génitrice d’élites, un territoire craquant de volonté de prouver qu’elle n’est pas à la place qu’on lui attribue en ce moment.
Parce qu’en effet, les In’prouvers fourmillent ses 54 pays. Ceux-là qui quotidiennement se battent pour justement faire changer les discours, améliorer les conditions de vie des peuples. Oui les Challenges sont énormes d’autant plus que l’invitation au développement le demande. Et en termes de Corporate, beaucoup a été fait et de nombreuses actions sont engagées depuis des lustres à l’effet de transformer les regards.
La marche entrainant forcément des imperfections, nous-nous heurtons malheureusement à des Contrastes. Mais le mal n’est pas de commettre des erreurs. Il serait plutôt de ne plus essayer. Alors nous estimons que la Guidance serait un moyen d’accompagnement efficient. A ce niveau, des voix indiquées sinon des signatures recommandées défileront dans cette dynamique régulièrement sur votre nouvelle plate-forme de développement.
A vous très chers et aimables lecteurs, vous avez Feed-Back pour donner en toute objectivité vos avis et recommandations sur les sujets de vos choix. Nous vous promettons d’en faire l’écho.
Quant à nous, Presse Libre nous servira de colonnes pour nous essayer à l’analyse des faits marquants de l’actualité africaine mais aussi celle de nos frères de la diaspora. Conformément donc à l’éthique et la déontologie du journalisme, nous allons aussi donner notre avis sur des questions liées à la politique, à la société et surtout au développement en Afrique.
Nous estimons que la critique constructive est le meilleur ciment pouvant bâtir une Afrique nouvelle ; celle qui ne survit pas mais qui vit et mieux se projette aisément dans un avenir radieux. Et ces contributions pourraient être reversées dans Grands Genres qui n’est autre que la fenêtre de nos Enquêtes, Reportages et Interviews.
Merci de rester avec nous car tous avons le devoir de ‘’improuve’’ que dis-je, In’Prouv Africa !
Marius Aka Fils