Épargne Études / Bientôt la rentrée : parents d’élèves, Green Label a un vrai plan pour vous !

0

Il n’y a pas meilleur bonheur que de voir sa progéniture jouir des fruits de plusieurs années d’études ; ponctuées du reste d’énormes sacrifices. Le malheur en revanche c’est l’incapacité pour les parents d’assurer cette aventure académique. En Côte d’Ivoire, l’entreprise Green Label, de par son modèle économique innovant, vous propose un Plan Épargne à la fois light, soutenu, alléchant et doublement rentable.

Double gain avec le plan Epargne verte Green Label

Rêvez et faites rêver vos enfants,  c’est votre droit !

« Mon rêve est que mes enfants fassent les meilleures études possibles, s’arrogent de grands diplômes à fin  d’effacer ces nombreuses années de souffrance. » Sans l’exprimer, cette phrase est omniprésente dans la tête de tout parent d’élèves.

La réalité est que la volonté seule ne suffit guère à l’intégration de nos progénitures dans lesdits  ‘’ établissements de rêve’’. Le pis est que de nos jours même les centres de formation publics ne sont faits forcément pour les ménages à faibles revenus. Quoiqu’il faille bien que nos « héritiers » aillent le plus loin possible pour se donner les chances d’insertion dans cette vie active de plus en plus sélective.

Le teck, l’avenir durable mais avant le soutien, le plan Green Label

GREEN LABEL et le Teck en Côte d’Ivoire

L’information c’est pouvoir ; entre autres financier. Ceux qui ont eu cette information bien plus tôt en savent quelque chose. En fait depuis 2010 existe en Côte d’Ivoire, Green Label. Entreprise ivoirienne spécialisée dans la promotion de l’agroforesterie, précisément la culture du bois de Teck. Rassurez-vous l’une des rares structures à avoir convaincu  l’État de Côte d’Ivoire de sa crédibilité lors de la ‘’tempête Agro-business.

C’est très simple en effet. Cette entreprise  vous propose d’acquérir un hectare de pieds de Teck moyennant 20 000F/mois sur une période de 15 ans ; soit un montant global de 3 600 000FCfa. C’est-à-dire chaque mois pour votre retraite et l’avenir de vos enfants, vous leur versez seulement la somme de vingt mille FCfa. Jusqu’à ce  que votre gamin qui est par exemple à l’école primaire présentement, atteigne le secondaire, vous êtes propriétaire d’un hectare de Teck. Que vous pouvez vendre à au moins dix millions de FCfa. En d’autres termes, même la vendeuse de beignets pourra assurer les études  universitaires de son enfant avec. Du coup, il n’est pas impossible de rêver.

Le bonus et en attendant les 15 ans

Précisons que Green Label se charge de la culture des plants et de leur entretien jusqu’à maturité des bois de teck. Et la souscription est effectuée à travers un contrat passé par devant notaire sous seing privé. Mais en attendant la grande récolte, vous bénéficiez des avantages de Green Food, parlant des produits vivriers tirés de votre parcelle. La question de la cherté de la vie est ainsi réglée en partie.

Puis en bonus, il est bon de savoir que l’épargne verte offre l’avantage d’un investissement fiable et rentable tant par la stabilité des cours du bois sur le marché international que par la résistance des plants face aux intempéries et aux feux de brousse. En plus de sa rentabilité exceptionnelle, l’épargne verte se positionne comme un facteur écologique de développement durable en zone rurale.

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...