Un feuilleton »juridico-mystique », c’est un emprunt, a commencé depuis le mardi 15 janvier dernier à la Cour Pénal Internationale (Cpi). Véritable ping-pong entre le procureur et la défense des (ex)-détenus Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Les non initiés n’y comprennent pas grand-chose. Un célèbre Chercheur spirituel met ici fin au débat ;Bédié évoqué.
*Le président Henri Konan Bedié est un Initié,il connait le sens des chiffres. En occurrence le(7)
En rappel de ce que nous avions écrit il y a un mois. « Je pense que cela fait (7 ans) que Laurent Gbagbo est en prison à la Haye. Quels que soient les crimes qu’il a commis, (7 ans) ça suffit pour la justice. J’espère qu’il recouvre sa liberté et qu’il rentre chez lui en Côte d’Ivoire. » Dixit président Henri Konan Bedié (Entretient avec France 24 du jeudi 13 décembre 2019).
Il y a à peine 1an, le même président Bedié disait que le président Gbagbo est bien là où il est. Oui. Il y a 1an, le président Gbagbo était à sa (6è) année de détention. Il n’avait pas encore atteint sa (7è) année de détention. ‘’ Les petits enfants : les esprits spirituellement jeunes ‘’ comme les appellent St Paul Apôtre, lorsqu’il dit dans l’un de ses épitres : ‘’ mes petits-enfants, au-dessus de la foi, ajouter la connaissance ’’. ‘’ Les petits enfants ‘’ disais-je, doivent savoir que la vie est régie par des règles, des lois ; Et parmi ses règles et lois, il y a la loi des cycles. Et dans le cycle, il y a celui du septénaire : la loi du (7).
Notre pays est un pays bénit. Ce pays est régit par le septénaire.
– Il est né officiellement un (7). Le (7) aout.
– Son année de naissance donne également (7) : 1960 = (7).
– Le chiffre âmique de Koudou Laurent Gbagbo est (7).
– Le cycle de la vie est septénaire : après (7) ans, l’âme de l’enfant se détache de sa mère. L’enfant prend son autonomie. Le cycle humain se fait chaque (7) ans. Une phase très importante de nos initiations dans nos villages se fait pendant (7). Dans le Poro, il y a une phase qui se fait en (7) ans pendant laquelle, l’initié n’a pas de rapports sexuels.
Le président Henri Konan Bedié, en grand initié, et sachant la loi des cycles, sait que le président Gbagbo après (7) de détention, a purgé sa peine physique. C’est pour cela qu’il ajoute : ‘’ Quels que soient les crimes qu’il a commis, (7 ans) ça suffit pour la justice ‘’. Voilà chers ivoiriens la réalité des faits spirituels. Faites références à nos livres saints et vous trouverez des références au chiffre sacré (7).
NB : Mais le septénaire n’absout pas la peine divine d’un assassin (celui qui a pris une arme intentionnellement pour tuer son semblable et celui qui a donné l’ordre d’ôter la vie à un autre humain). L’explication spirituelle de la sentence d’un assassin est un autre domaine que nous expliquerons une autre fois. Gloire et louanges à DIEU, le meilleur des conseillers, le savant, l’immuable, le clairvoyant, le clairaudiant, le clément, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Médard Kouassi
Chercheur Spirituel – Médecin Holistique – écrivain spirituel
Fondateur du Club de la Pensée Positive
NB : Le titre et le chapeau sont de la Rédaction.