21 Days of Y’ello Care (Acte 4) : Mtn Life Matters, l’engagement pour la prévention santé et vies
Les employés de Mtn Côte d’Ivoire s’engagent pour la préservation de la santé et de la vie. L’acte symbolique pour le signifier : l’initiation aux gestes de premiers secours et à la prévention des incendies sous la coupole opérationnelle du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires. Opérations menées les 7 et 8 juin derniers respectivement à Gonzagueville (Port-Bouet) et à Anono (Cocody).
Politique anticipative voulant, le signataire d’Everywhere you go ! a justement jugé utile d’aider à la vulgarisation du réflexe du premier secours. D’autant que les temps actuels le recommandent avec empressement. Ceci dit, la composante Mtn Life Matters, entre autres articulations de la 12è édition des 21 Days of Y’ello Care, s’est illustrée cette année par des séances pratiques orientées prévention des incendies, premiers secours, prise en charge des victimes d’Avc etc.
Pour y arriver, Mtn Côte d’Ivoire s’est associé au Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (Gspm). Et les animations se sont déroulées les 7 et 8 juin respectivement à Gonzagueville et à Anono. Mais la Maison de téléphonie s’est également attaché les services de la Page Facebook ‘’Police Secours’’ qui a mis son audience numérique au profit de la sensibilisation des internautes tout en contribuant aux actions terrain.
En outre, les agents d’Mtn Côte d’Ivoire ont procédé à une collecte de poches de sang ainsi qu’à des séances de dépistage des maladies métaboliques.En définitive, toutes ces actions ont selon les initiateurs, eu un impact significatif sur les communautés vivant dans ces communes, qui leur ont exprimé toute leur gratitude.
Marc-Emmanuel Moyé