Ce jeudi 07 septembre 2023, Gomycode ouvre son 1er hackerspace à la Riviera-Palmeraie. Un centre de formation aux métiers du digital pour accompagner le processus de transformation digitale amorcé par le gouvernement ivoirien.
Lire Aussi : Jumia Tech Week : les produits technologiques à l’honneur chez Jumia sur deux semaines !
Opérant dans l’écosystème de l’innovation et du numérique, ce centre de formation est implanté dans huit (8) pays africains. Gomycode met à la disposition des Ivoiriens des hackerspaces. Il s’agit d’espaces hybrides composés de salle de cours, de coworking, d’évent et de chill area. Un modèle d’apprentissage mixte (présentiel et distanciel ). L’objectif étant de former des talents et faciliter leur intégration dans un marché du travail.
Lire Aussi : Affaire « perte de réseau Infinix, Itel,Tecno » : en réalité même IPhone est touché, une affaire Artci !
A noter que les métiers de la tech notamment les développeurs en Javascript ou Python, constituent un véritable ascenseur social de nos jours. « Nos formations sont relativement courtes mais très pratiques. Aussi nous travaillons de plus en plus avec une série de partenaires recruteurs qui viennent recruter dans notre pool d’Alumnis. » A indiqué le Dg M. Thomas De Rouck avant d’annoncer l’ouverture du 2ème centre « très bientôt » en Zone 4.
Lire Aussi : Technologie : itel et Mtn ensemble pour l’itel A60, le smartphone qui démocratise la 4 G
Globalement, plus de 10.000 étudiants ont été formés et ont pu acquérir de nouvelles compétences, ces 3 dernières années selon les promoteurs. « Avec plus de 100 partenaires de l’emploi en Europe, en Afrique et dans le monde arabe, plus de 85% de nos étudiants ont pu trouver un emploi » affirme le fondateur de cette start-up panafricaine créée en 2017, M. Yahya Bouhlel. Faut-il le rappeler, le digital génère un gisement d’opportunités.
Marius Aka Fils