‘’Inspired by KM’’, entendez Kylian Mbappé, est l’association inspirée et crée par l’attaquant du PSG pour « favoriser la réussite » des enfants. 98 au total, ces gamins (autant de garçons que de filles de 9 à 16 ans) issus de milieux sociaux différents seront formatés à vivre leurs mixités puis réaliser leurs rêves. Sous le regard averti de Mme M’Boma et bien d’autres spécialistes.
Dans ce moule, ces tout-petits seront soumis à des cours de langue, des sorties culturelles et sportives, des masters class et des séjours. Encadrement assurée par Mme M’Boma. Qui fera parler son expérience d’enseignante.
L’idée du fondateur est d’amener ses filleules à apprendre, comprendre, partager et enfin transmettre. Certainement l’amour, le sens de la solidarité ; à l’image de leur parrain. Car Kylian M’Mbappé est ce jeune joueur-là qui a préféré reverser sa prime de champion du Monde à des associations caritatives. Le buteur des Bleus est également cette star au profil bas, taciturne à la limite. Attitude pourtant pas évidente pour une vedette de son âge.
Et Mbappé s’engage sur le long terme : « Maintenant que je suis à cette place-là, j’ai envie de redonner aux plus jeunes. On n’est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir. » A-t-il promis ; récemment au lancement de ladite association le 20 janvier dernier en France.
Diversité, c’est la valeur qui a guidé l’athlète dans la sélection des 98 enfants. Il dit avoir misé sur les critères de mixité sociale, genrée, ethnique et territoriale. Subliment ‘’passe décisive’’ de la part de ce footballeur d’exception. En appui, les marques Nike, Hublot, Accord Hôtels etc.
Toubenit Amos