Risques électriques : la CIE sensibilise les écoliers de l’EPP Régionale de Treichville

0

Le mardi 08 Avril 2024, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a sensibilisé les écoliers de l’EPP Régionale de Treichville, sur les risques électriques. Toutes les composantes de ce groupe scolaire, fort de 12 écoles, se sont mobilisées pour s’instruire sur les bonnes pratiques. « La sensibilisation dès le plus jeune âge est nécessaire. » a soutenu le conférencier, M. Blay Narcisse, par ailleurs Responsable Prévention Sécurité à la CIE.

Lire Aussi : Cancers du sein : la CIE se porte en mamelle nourricière du Centre national d’oncologie médicale (CNRAO)

Ainsi, l’auditoire a été instruit sur les précautions à prendre autour des installations électriques. Notamment les  gestes à adopter en cas de problème et des consignes de sécurité à respecter au quotidien.

Ce, avec les termes appropriés « Il ne faut pas jouer avec un cerf-volant  lorsque celui-ci se retrouve dans une zone où il y a des fils de courant. Vous risquez de vous faire secouer… » A-t-il indiqué aux futurs consommateurs écoresponsables.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire/ Secteur des BTP : Un répertoire officiel des acteurs en préparation (GIBTP) !

Cette conférence a été suivie par des ateliers ludiques, des démonstrations pratiques et des supports pédagogiques adaptés.  A noter que la CIE s’investit considérablement dans la sensibilisation. Depuis peu en effet, l’entreprise mène des campagnes de ce sens sur toute l’étendue du territoire avec pour l’objectif  « zéro accident d’origine électrique ».

Lire Aussi : Distinction : Ahmadou Bakayoko (Dg CIE-SODECI) fait commandeur de l’ordre du mérite de l’éducation nationale

Plusieurs opérations qui ont ciblé entre autres, le corps enseignant et les élèves, autorités villageoises et administratives ; leaders d’opinions ; structures privées ; sous-traitant de travaux et des guides religieux.

Marius Aka Fils

 

 

 

commentaires
Loading...