Rationnement de l’électricité : fin du calvaire (gouvernement), il y a aussi ces infos (Cie) capitales à savoir !
L’épilogue des perturbations dans la fourniture du courant électrique s’est opéré plutôt que prévue. Alors que la communication avait préparé les Ivoiriens à fin août 2021. Le gouvernement a annoncé hier vendredi la fin du rationnement de l’électrique. Désormais mauvais souvenirs pour les ménages, allègement des ‘’peines’’ pour les industriels. La Cie dresse le bilan de sa ‘’part de contrat’’ relativement à la récente crise énergétique.
Le rationnement par plage de 6h pour les clients basse tension s’est arrêté. Notifie la Compagnie Ivoirienne d’électricité (Cie) via son département communication. Justement dans cette crise, cette compagnie avait pour mission première d’assister les consommateurs. En maintenant le contact permanent avec ses abonnés. Ce qui a été fait.
Lire Aussi : Relation-clients/ Cie : Ces avantages du compteur électronique que vous ne saviez peut-être pas !
Notons que la Cie, tout comme les populations, est victime desdites perturbations. Cependant sa qualité de concessionnaire désigné par l’État de Côte d’Ivoire lu fait obligation d’assister les Ivoiriens. On ne peut pas dire que le Conseiller client Clément a faussé compagnie aux internautes pendant ces moments difficiles. Nier non plus l’abondance des messages d’information et de sensibilisation émis par la société dirigée par Ahmadou Bakayoko.
A l’heure du bilan, une évidence : la ‘’douleur’’ due aux bouleversements dans la fourniture du courant électrique a été moindre. D’ailleurs son Dga en charge de la Distribution et de la Commercialisation, M. Kouassi Mathias, s’est exprimé jeudi dernier.
Entre autres morceaux choisis, M Kouassi a laissé entendre que : « L’engouement des populations a été observé autour des canaux digitaux et téléphoniques mis en place par la CIE. » Soulignant également que plus d’un million de requêtes enregistrées pour les informations sur le programme de rationnement.
Le Dga fait noter que le programme de rationnement pour les ménages a été globalement respecté dans sa mise en œuvre. Une autre part de contrat de sa structure entièrement remplie autrement dit.
Le top manager des pôles Distribution et Commercialisation de l’autre Maison de verre de Treichville a ensuite annoncé que le programme des industriels a été adapté à leur mode de fonctionnement. : « Les périodes d’alimentation des industriels qui étaient de 48h sont passés progressivement à 64h puis à 96 heures aujourd’hui » Assure M. Mathias Kouassi. Du coup les machines vont retrouver le plein régime dans peu de temps du côté du monde industriel. Et la vie reviendra à la normale tout simplement.
Chrys Yohan