Récemment, Brassivoire et le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, ont procédé au lancement d’une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19. En effet, conformément à sa vision de « brasser un monde meilleur », Brassivoire, apporte cet appui à l’action gouvernementale en vue procurer une bonne santé aux populations.
Lire Aussi : Fêtes de fin d’année : Brassivoire fait un important don à l’ Oser pour préserver des vies !
Dix (10) jours d’activités sanitaires intensives qui ont touché les 2 400 centres vaccinateurs que compte le pays aussi bien pour le grand Abidjan, que pour l’intérieur du pays. L’objectif selon le Ministre de la Santé, est d’administrer dix (10) millions de doses de vaccins sur cette période.
Pour cause, d’une part, la stratégie vaccinale initialement planifiée a été confrontée à l’insuffisance d’approvisionnement du pays en vaccins comme dans tous les pays en développement ; d’autre part, selon les chiffres officiels, seulement 8% de la population cible est complètement vacciné contre 20 % qui n’a reçu qu’une seule dose.
Lire Aussi : Bonnes pratiques écologiques: Brassivoire et SCB ensemble pour préserver l’environnement
Pour M. Laurent Théodore, (DG de Brassivoire), face à cette pandémie, nous n’avons qu’un seul leitmotiv : « Agir pour sauver des vies. En plus des actions de sensibilisation menées en interne et au profit du grand public, Brassivoire, en sa qualité d’entreprise citoyenne et partenaire de la croissance ivoirienne, ne pouvait que s’associer au Ministère de la Santé afin de permettre aux Ivoiriens de se prémunir contre cette maladie dévastatrice à travers la vaccination. C’est parce que nous sommes en bonne santé que nous pouvons partager des moments de convivialité autour de nos boissons préférées telles que la Rhino. Nous avons le devoir de préserver ce bonheur-là ! » Déclare-t-il avec conviction.
Lire Aussi : Entrepreneuriat : Brassivoire participe à la graduation des promus des cohortes 3 et 4 d’Orange Corners
Cercom et Inprouvafrica