Vendredi 10 Janvier 2020 -Jumia vient de boucler l’année en Côte d’Ivoire avec son plus grand événement commercial dénommé Jumia Black Fridays. Il s’est déroulé du 08 au 29 Novembre 2019 avec des réductions allant jusqu’a -80%.
En côte d’Ivoire, Jumia est aujourd’hui le 3e site le plus visité et son application mobile indéniablement l’application shopping numéro 1. D’ailleurs 60% des achats black friday ont été faits via l’application. “Nous sommes satisfait de ce Black Friday car nous avions annoncés que nos clients auraient le meilleur pour cette édition et nous espérons avoir répondu convenablement aux besoins de la population ivoirienne. De grandes choses restent encore à venir en 2020 de sorte à rendre la vie plus simple et facile pour nos clients sur Jumia.” indique Ange Pété, Directeur Commercial chez Jumia Côte d’Ivoire.
Avec cette nouvelle édition, Jumia a battu ses records à bien des niveaux faisant de black fridays 2019, le plus grand de son histoire. Ainsi, à la date du 30 Novembre 2019, 81% des clients avaient déjà reçues leurs commandes, ce qui traduit une réelle performance des services de livraison lorsqu’on sait que 50% de ces commandes ont été passées par des clients à l’intérieur du pays. Les communes d’Abidjan ayant reçues plus de livraison étaient Yopougon, Cocody, Koumassi et Plateau. Quant à Bouaké, Abengourou et Grand-Bassam, elles ont dominées les transactions hors d’Abidjan en termes de colis livrés. Le service client a enregistré plus de 76.000 minutes d’appels sur la période pour aider et assister les clients encore peu familier au e-commerce à passer leurs commandes.
Quant à la JForce, la force d’entrepreneurs indépendants qui proposent les produits de Jumia dans leur voisinage, elle n’est pas restée en marge de ces records. Présente dans plus de 60 villes de l’intérieur du pays et composée en majorité des hommes (80%), la Jforce a réalisé 34% des ventes de Jumia en novembre contre 28% le mois précédent.
Sercom Jumia.ci