Innovation chez Brassivoire : Ivoire sort sa version brune, Ivoire Black, attention « respect » requis !
Les annales de l’histoire marqueront que le 21 décembre rappellent la 1er visite officielle du Président Macron en Côte d’Ivoire. Avec pour point d’orgue l’annonce de la nouvelle monnaie régionale Eco. Il conviendra peut-être d’ajouter un fait majeur de l’actualité brassicole. Brassivoire a acté Ivoire Black, sa 1ère brune, la bière qui « impose respect ».
Férus de communication, nous avions tancé Brassivoire pour son « silence » à un moment donné. Notre article avait implicitement apporté de l’eau au moulin de ceux qui estimaient que la joint-venture Cfao et Heineken avait pris un coup de massue dans l’arène brassicole ivoirienne.
Quoiqu’à y voir de plus près, notre aventure s’avère hasardeuse. Nous apprenons à nos dépens que l’innovation requiert silence parfois. En 3 ans d’opérationnalité, forte productivité et innovation se côtoient de ce côté-là.
Bière Ivoire à base de riz, ensuite Ivoire Paquinou puis Ivoire Spéciale, il faudra également compter désormais avec Ivoire Black. La déclinaison brune de la marque Ivoire. En gros les ‘’Ivoiriens’’ ; les amateurs de cette bière locale pourront, s’offrir le luxe de 4 choix. Ivoire, Ivoire Paquinou (bière circonstancielle), Ivoire Spéciale (La corsée) et maintenant, en montant d’un cran, Ivoire Black, la noire. Mais vous êtes avertis : «Respect » s’il vous plait !
Instruction venant du Dg de Brassivoire, Laurent Théodore. Et réitérée à l’occasion de la cérémonie de présentation d’Ivoire black le samedi 21 décembre à la Brasserie située au PK 24. Il s’agit pour le 1er des ‘’Brassivoiriens’’ de consolider une relation de confiance avec les consommateurs, les surprenant tout en les satisfaisant.
Vœux traduits en ces termes : « Créer toujours plus de valeurs et de convivialité pour nos consommateurs restent et demeure notre priorité. C’est pour eux que nous proposons sans cesse de nouvelles saveurs, créons de nouveaux emballages, offrons de concepts et des instants de célébration conviviaux. Avec Ivoire Black, nous restons fidèles à nos engagements en proposant en cette période de fêtes, un produit de grandes qualités aux arôme subtils ».
Pour tout dire, Ivoire Black a un taux d’alcool de 6%, et est faite à base d’ingrédients rigoureusement et soigneusement sélectionnés. « Elle est fièrement brassée en Côte d’Ivoire dans la brasserie ultramoderne de Brassivoire, selon les standards internationaux du Groupe Heineken, avec l’excellence opérationnelle et l’expertise des équipes de Brassivoire. » Ajoute-il.
Avec un prix conseillé de 500 FCFA pour le format de 60 cl et 350 FCFA pour le format 33 cl, cette bière vient enrichir le portefeuille de marque de Brassivoire qui, tout le long de l’année 2019, a continuellement exprimé sa culture de l’innovation à travers Paquinou, Ivoire Spéciale, les nouveaux parfums Mojito et Red de Desperados, la bouteille de 33 cl de Class, la nouvelle marque Amstel sans alcool (Classic, pomme, citron, pomme-grenade).
En prime, la bière mexicaine Sol et pour finir, la bouteille Heineken Magnum, pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Marius Aka Fils