Facture d’électricité Covid : la CIE va être obligée de couper le courant, ce qu’elle propose aux débiteurs !

0

En plus des mesures sociales prises par le gouvernement, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a récemment prorogé davantage les délais de paiement des factures dites du Covid 19. L’heure du recouvrement a sonné. Mais là encore, le distributeur du courant  propose un échéancier [à condition d’un règlement partiel] aux abonnés appelés à passer à la caisse. Auquel cas, hélas, la fourniture en énergie électrique sera suspendue chez certains clients !

Le Dg Ahmadou Bakayoko et ses collaborateurs restent sensibles aux difficultés des populations. Surtout en cette période de tension de trésorerie généralisée. Ils l’ont exprimé de vive voix à la faveur d’une rencontre récemment avec les Associations de Consommateurs.  A ces porte-paroles des ménages/Clients, la CIE a présenté une documentation démonstrative des efforts consentis à travers la prise des mesures sociales liées à la crise du covid-19.

Lire Aussi : Factures d’électricité (Covid 19) : la CIE prend d’autres mesures exceptionnelles !

Sacrifices reconnus par les responsables des Associations de consommateurs présents. Conscients de la nécessité pour la compagnie de procéder désormais au recouvrement, ceux-ci ont ensuite fait des propositions allant dans le sens de l’accompagnement desdits abonnés. Au bout des échanges, un consensus fut trouvé entre les deux parties. Lequel arrangement transparait dans les points ci-après :

Pour les clients ayant reçu des factures en Mars et en Mai :

  1. Les pénalités pour impayés des factures des mois de Mars et Mai 2020 ont été suspendues jusqu’au 10 août 2020.
  2. La date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est fixée au 14 septembre 2020.
  3. Afin d’éviter toutes coupures faisant suite à un impayé, nous rappelons aux clients qu’ils doivent se rendre en agence au plus tard le 26 août 2020 pour :
    • Effectuer un règlement partiel ;
    • Négocier un échéancier de paiement sur lequel ils s’engageront ;

Les clients des mois de mars et de mai ayant des impayés ont été informés qu’ils ont jusqu’au 26 août 2020 pour régler leur facture ;

  1. La CIE se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche (Au 179).

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...