Exclusif / Média : Inprouvafrica.com et Scooper, partenaires pour 600 milles potentiels lecteurs jour

0

Inprouvafrica.com, votre magazine d’information dédié au développement de l’Afrique a été sélectionné et est désormais partenaire-fournisseur de contenus à Scooper. Application promue par le Groupe chinois Transsion et meublée d’un écosystème de contenus diversifiés. Vaste Plateforme comptant plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde et hébergeant des sites d’information de plusieurs pays africains. Lesquels s’exprimant en trois (3) langues : Anglais, Arabe et Français.

Une idée originale du propriétaire des marques Infinix, Tecno et Itel. Le groupe Transsion capitalise ainsi ses 200 millions  de clients (téléphones) dénombrés (2017) en Afrique. Scooper étant préinstallée dans les smartphones de ces  marques citées plus haut, elle s’ouvre de facto aux utilisateurs de ces trois (3) labels du constructeur.  En termes simples, il suffit d’avoir un smartphone de marques Infinix, Tecno ou  Itel pour bénéficier systématiquement du gisement d’Actus que regorge  l’application Scooper.

Nigeria, Ghana, Kenya, Égypte, puis Côte d’Ivoire, Maroc, Cameroun et Algérie. Huit (8) africains desquels produisent une centaine de sites d’informations politiques, sportives, culturelles, économiques. Domaines auxquels faudra ajouter le Lifestyle, le divertissement  et le Marketing. Un concentré d’écrits qui procurent à Scooper une audience de 600 000 utilisateurs/jours et 5 millions de façon globale dans l’ensemble du Berceau de l’Humanité. Cette performance se traduit d’ailleurs dans le positionnement de cette plateforme panafricaine à qui Google Play attribue déjà  la note de 4.5 *.

A l’évidence, il s’agit d’un réel encrage d’optimisation que Marius Aka Fils, le Directeur de Publication de www.inprouvafrica.com, saisira dans le cadre de la mission que s’est assignée votre magazine. C’est-à-dire susciter un regard plus agréable de l’Afrique par l’extérieur à commencer par une incitation à l’amélioration ‘’improve’’ dudit continent dans toutes ses composantes.

La Rédaction

commentaires
Loading...