Entrepreneuriat/ insertion professionnelle : Alumni Pigier et Event Plus offrent des rudiments aux aspirants

0

Alumni Pigier est le nom de baptême des générations de pensionnaires de cet établissement.  Le 30 novembre dernier, l’instance dirigeante actuelle de cette plateforme a organisé une conférence pratique, orientée post études.  Pour guider au mieux l’auditoire, deux speakers de qualité dont un Alumni 1998.

4

Emmanuel Kadjo est Drh chez Brassivoire. Sa communication portait sur ‘’Comment gagner sa place dans le monde professionnel ?’’ La maitrise du sujet et le partage expériencé ont facilité son intervention. De laquelle l’auditoire a pu tirer d’importants rudiments. A savoir  que pour se faire une place au soleil accablant la vie active, il faut : «  être dotée d’une solide formation ». Argument qui s’avèrera pourtant insuffisant à la pratique souligne-t-il. A moins que l’on n’y ajoute une bonne dose de : détermination, efficacité, disponibilité, culture de la performance, intégrité, ambition et de comportement exemplaire. A ne pas oublier, le spirituel. Ici il convient de préciser qu’il s’agit d’épouser l’esprit d’entreprise et le goût du risque.

L’autre intervenant est sorti du moule de formation  Pigier ; précisément de la promotion de 1998. Christian Fleurisson est aujourd’hui Consultant et basé en Europe. Cet expert manie en effet avec aisance le langage entrepreneurial.  D’où l’animation de la séquence ; «  Comment entreprendre en limitant les risques ?»

A ce niveau, on apprend que le risque ne consiste pas uniquement à s’aventurer sur le chemin de l’entrepreneuriat.  Mais il serait plutôt suicidaire et non simplement risqué de vouloir entreprendre sans s’entourer de sachant en la matière. Business model, business plan, évaluation des risques doivent être passés au peigne fin à de se lancer.  Après quoi le manager devra être capable d’inculquer sa vision, l’esprit de son entreprise à ses collaborateurs.

Suites aux échanges tout aussi riches d’enseignements, l’auditoire n’a pas manqué aux travers d’acclamations de réclamer davantage de telles  conférence formation/ recyclage. Notons que cette belle opération a été possible grâce au présidium d’Alumni en partenariat avec l’entreprise Event Plus et biens d’autres contributeurs.

Toubenit Amos

commentaires
Loading...