Dicap, la Merveille dont rêvent les mélomanes ; la gent féminine en premier, offert gracieusement par Brassivoire via sa marque de bière Class aux Ivoiriens. Le 29 décembre dernier ils étaient près de 10 mille spectateurs à se délecter de la voix unique du célébrissime Fally Ipupa. Accompagné de son orchestre au grand complet pour justement un concert de niveau Class à Heden Golf Hôtel Abidjan.
Il y a avait matière à tenir le public en haleine avant l’arrivée de la star. Le monde qui se faisait impressionnant déjà vers 16 h a eu droit à un show approprié avant l’heure. Installés confortablement et entretenus par des charmantes hôtesses exhibant à volonté le portefeuille produit Brassivoire, les spectateurs ont eu droit à la crème musicale ivoirienne du moment.
Une dizaine d’artistes se sont succédé sur le podium. Au fil des passages, le mercure semblait monter irréversiblement. A preuve, sous le coup de 19h, DJ Mix livre 3 morceaux et le décor est aussitôt planté. « On veut Fally » scandent le public qui a entre-temps venait d’assister à l’entrée de l’artiste dans la loge à lui réservée.L’animateur n’ayant pas le choix, a juste le temps de rappeler la consigne classique (Ndlr : Consommation Responsable, consommation Class) pour s’éclipser à jamais. L’instant d’après : s’appelle tout simplement communion.
Fally Ipupa est monté sur scène, son orchestre avec. Et comme si le chœur s’était incrusté dans la masse en face, chaque chanson à peine entamée est fredonnée à l’unisson.
Fally c’est aussi la chorégraphie. Les déhanchements, les pas de danse venus du pays de Mobutu étaient au rendez-vous. Mais Abidjan ne se laisse pas vassaliser. Les chaises sont déplacées et une vaste piste de danse de fortune est aussitôt improvisée. Puis la Fally Attitude commence à faire des ‘’victimes’’ : Vip, Managers Brassivoiriens et partenaires se lâchent. Il s’est agi d’un enjaillement de niveau Class.
Toubenit Amos.