Un autre vrai coup dur pour Laurent Gbagbo, grosse perte pour la presse mondiale. Le Journaliste-écrivain français François Mattei a quitté le monde des vivants ; annonce le Front Populaire Ivoirien (FPI).
Grand Reporter au Journal du Dimanche (France), il aussi agréablement meublé les colonnes de Le Nouvel Obs, Le Point, VSD et France Soir dont il fut Rédacteur en Chef. Seulement ‘’Indépendance’’, François Mattei est beaucoup attaché à cette valeur. C’est pourquoi après dès 2005, il choisi le journalisme indépendant.
Celui qui vient de ranger définitivement sa plume était passionné de l’Afrique. Pour l’essor de ce continent il était prêt à tout. Au péril de sa vie. François Mattei est de ceux qui ont permis de documenter les grosses manœuvres de la Françafrique de 1960 à nos jours. Il fait partie de ces occidentaux qui refusent l’humiliation en continue du continent Noir en dépit des siècles d’exploitation de celui-ci par la France et les autres puissances occidentales.
Ce Français qui a vu le jour en 1948 avait ici-bas une admiration démesurée pour deux valeurs. A savoir: ‘’ la Vérité et la Justice. Vous comprendrez aisément pourquoi ces termes reviennent dans la titraille des 2 ouvrages qu’il a coécrits avec l’ex-Président Ivoirien Laurent Gbagbo.
Laurent Gbagbo selon François Mattei Pour La Vérité et La Justice Côte d’Ivoire : Révélations sur un scandale français paru en mars 2016. Véritable best-seller en témoigne la publication du géant mondial du e-commerce Amazon.
Puis de Libre Pour la Vérité et la Justice. L’ultime œuvre littéraire réalisée par François Mattei avec l’ex-prisonnier de Scheveningen. En fait Laurent Gbagbo a entretenu au fil des années de crise (Côte d’Ivoire) un dialogue continu avec François Mattei. Ce qui a permis au journaliste de faire de Libre Pour la Vérité et la Justice un véritable concentré de témoignages exceptionnels et surtout de révélations sur ‘’Gbagbo et la crise ivoirienne’’.
Inprouvafrica.com se joint au monde entier pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de ce grand serviteur de l’Afrique.
La Rédaction.