Covid19/ Cie, Sodeci et Ciprel du Groupe Eranove renforcent le dispositif national de prise en charge des malades
L’acte posé hier mercredi 22 avril par la Cie, la Sodeci et Ciprel (filiales ivoiriennes du Groupe Eranove) a toute la particularité d’être structurant. Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) voit ainsi ses capacités de riposte face à la pandémie du covid19, renforcées ; au grand bonheur des populations ivoiriennes.
Lire Aussi : Covid19/ MaCIEenLigne : pourquoi cet outil est très important en cette période de crise !
100 lits dont 65 lits médicalisés pour l’intérieur du pays et 35 pour Abidjan notamment le service des maladies infectieuses, puis 200 000 masques barrières. Soit un don d’une valeur globale de 365 millions de FCFA, remis par chèque au département ministériel dirigé par le Dr. Eugène Aka Aouélé. C’est ainsi qu’Eranove, en plus des mesures sociales (Cie, Sodeci) concédées, entend traduire son sens de la solidarité aux populations vivant en Côte d’Ivoire.
Gestes visant à soutenir les capacités de protection des populations mais également et surtout, augmenter la capacité de soin des malades déclarés en soins intensifs avec crise respiratoire. Car il s’agit de 4 unités complètes de réanimation pour des traitements en soins intensifs avec des respirateurs. Destinés à soutenir le personnel soignant et les patients sur toute l’étendue du territoire national.
Lire Aussi : Covid19/ aide de l’Etat-Factures CIE : il y a un certain nombre de détails à savoir
Par devoir d’entreprises citoyennes, la Cie, la Sodeci et la Ciprel n’ont ménagé aucun effort pour se mobiliser dès le début de la crise. En garantissant la continuité de service public d’eau et d’électricité, dans le cadre de leur mission d’intérêt général à destination des populations de Côte d’Ivoire.
En outre, elles ont immédiatement mis en œuvre les dispositions sanitaires et de sécurité nécessaires à la protection de leurs collaborateurs, partenaires et clients. En clair une campagne de sensibilisation sur le respect des gestes et mesures barrières est a été initiée aux premières heures de la crise sanitaire. En plus de la mise en place d’un dispositif strict d’hygiène des mains et de nettoyage quotidien des locaux.
Lire Aussi: CIE : facturation,abonnement, interventions …désormais le client prend le contrôle avec ‘’Ma Cie En Ligne’’
Par ces actions et la poursuite de leurs activités de fourniture de services essentiels, la Cie, la Sodeci et la Ciprel réitèrent leur soutien au plan national de lutte contre le covid19. Ces filiales ivoiriennes du Groupe Eranove marquent ainsi leur engagement quotidien envers les populations ivoiriennes dans ce contexte de crise. Pour ces entreprises en effet, cette crise ne pourra être surmonté qu’en faisant appel à la solidarité, à l’esprit d’entraide, au sens des responsabilités de chacun et à la mobilisation de tous.
Marius Aka Fils