Les 07, 08 et 09 à Abidjan puis les 14 et 15 février 2025 à Yamoussoukro, se tient la 1ère édition du Forum de l’Investissement Immobilier en Côte d’Ivoire (FIICI). L’information a été livrée ce mercredi 30 octobre 2024 par Mme Benissan-Bossé Roumassé, Commissaire Générale dudit Forum.
Lire Aussi :Culture/ Adiaké : la touche de Brassivoire qui donne une autre dimension au Elê Festival
Placé sous le thème : «Défis immobiliers et développement du District Autonome de Yamoussoukro », cet évènement vise, selon ses promoteurs, à instaurer un cadre fiable, viable et durable d’échanges entres les populations (Ndlr : potentiels acquéreurs de biens immobiliers), les promoteurs immobiliers de Yamoussoukro et enfin, les structures de financement. L’objectif étant d’accroître les investissements immobiliers dans le District Autonome de Yamoussoukro ; ajoutent-ils.
Lire Aussi : Côte d’Ivoire/ Secteur des BTP : Un répertoire officiel des acteurs en préparation (GIBTP) !
« Abidjan subissant une pression foncière, il convient de diriger les investissements immobiliers vers des localités d’avenir comme Yamoussoukro qui bénéficie d’ailleurs d’un nouveau Schéma Directeur (…) Le Commissariat Général du FIICI, en partenariat avec des structures compétentes, encadrera toutes les opérations (Ndlr : achats de terrains) qui découleront de ces assises » a assuré Mme Roumassé.
Lire Aussi : SODECI : Marcory et Zone 4, l’eau va manquer ce jeudi 22 août !
Au dire des conférenciers, le FIICI se veut particulier : « Les visiteurs attendus par milliers les 07, 08 et 09 février ici au Centre Ivoiro-coréen Alassane Ouattara, se verront proposer des offres par des exposants. Ensuite la semaine d’après, c’est-à-dire les 14 et 15 février, nous organiserons la « phase terrain du FIICI ». Là où les futurs acquéreurs seront guidés sur les différentes parcelles constructibles, feront leurs choix et achèveront les négociations avec les offrants afin de passer à l’acte d’achat ; sous la supervision des experts du FIICI » a indiqué la Commissaire Générale.
Lire Aussi : Worodougou/ Accès au courant électrique : la CIE ouvre une agence à Kani
Notons que le FIICI adresse la problématique de l’investissement immobilier. Pour inciter les participants à s’y intéresser davantage, des conférences , des communications et surtout des ateliers thématiques axés sur la culture de l’investissement immobilier, l’accès aux crédits immobiliers, les bonnes pratiques dudit domaine…sont prévus lors de la première édition de ce forum.
Marius Aka Fils