Côte d’Ivoire/ Exclusif : une grosse équation en voie de résolution chez Canal + !

0

Canal+ Afrique, un mastodonte pesant 3,5 millions de ‘’tonnes’’ ; sinon autant d’abonnés sur le continent noir. Quand bien même chalengé depuis environ 02 ans par le Chinois Startimes, la domination de l’espace reste nette pour la firme française. Mais malgré sa robustesse, l’opérateur a ce gênant talon d’Achille qui à en croire des sources, subira une intervention « très bientôt ».

 Si la promesse se formalise, courant août-septembre 2018, Canal+ Côte d’Ivoire engagera une vaste opération d’aménagement technique visant à vaincre pour de bon ‘’son mal de la pluie’’.  Des agents de cette entreprise revisiteront les installations (antennes paraboliques) pour corriger cette grosse et gênante défaillance.

Inprouv’Africa.com a dû forcer les barrières de ‘’sécurité’’ pour obtenir cette information capitale aussi bien pour du leader de la Pay tv en Côte d’Ivoire que pour ses milliers d’abonnés.

Nous osons d’ailleurs croire en cette autre promesse pour la simple raison que l’administration Aziz Diallo (Dg de Canal+ Côte d’Ivoire) semble respecter ses engagements.

Il faut dire que le 26 mars dernier à la demande de certaines associations de consommateurs, mais aussi sous impulsion de votre serviteur, le jeune patron lui-même a organisé une réunion dans ses locaux à Cocody. Rencontre ‘’d’explications’’ face à la ‘’grogne’’ suscitée par l’introduction payante des décodeurs Hd de Canal+ sur le marché ivoirien.

Et pour ‘’désamorcer la bombe’’, le marketeur dira plutôt à l’écoute du client, M. Aziz Diallo avait promis ‘’casser’’ les 25 000 F Cfa, prix exigé aux abonnés pour basculer en Hd (décodeur).  C’est bien ce jour-là aussi que le conférencier avait donné l’information du lancement « les mois à venir » d’une opération terrain qui devait aboutir au règlement définitif des interruptions soudaines  des programmes télés  à la moindre goutte de pluie.

Une nouvelle doublement profitable en ce sens que  « Canal Pluie », pour parler du nom de baptême ironique trouvé par dépit par les Abidjanais, sera assurément ‘’enterrée’’ au profit  du patronyme original et plus valorisant à savoir Canal +.

De sources bien introduites, une campagne de communication serait déjà prête pour soutenir l’action à venir. Car pour l’opérateur la racine du mal se trouve dans les installations des paraboles qui selon ses experts n’ont pas été faites selon les normes maison par endroit. D’où la « très prochaine » opération de réinstallation de certaines paraboles. Encore qu’on annonce que Canal+ revoit ses ambitions à la hausse pour le marché éburnéen.

Marius Aka Fils    

commentaires
Loading...