Le jeudi 20 novembre 2025, Glovo Côte d’Ivoire a organisé, à son siège à Abidjan, une formation de sa traditionnelle séance de renforcement des capacités de ses partenaires. Le leader de la livraison de produit des métiers de la bouche entend ainsi permettre aux jeunes restaurateurs ivoiriens d’accroitre leur business.
Lire Aussi : Agriculture/ SARA 2023 : « 120 entreprises et structures néerlandaises mobilisées ! » (Ambassadeur)
Une cinquantaine de petites et moyennes entreprises du secteur de la restauration ont donc pris part à cette séance de formation initiée par la plateforme digitale Glovo. L’objectif étant d permettre à ces nouveaux partenaires d’améliorer leurs performances et de maximiser leur rentabilité sur l’application.
Lire Aussi :Orange Corners : 79 agropreneurs certifiés appuyés par Brassivoire pour dynamiser l’agriculture
Selon El Yazid Alaoui, Directeur Commercial de Glovo, cette rencontre s’inscrit dans une démarche d’accompagnement social des PME ivoiriennes. Il souligne que l’entreprise veut aller au-delà de la simple mise en relation entre restaurateurs, coursiers et clients.
Présente dans 74 pays, dont 6 sur le continent africain, la plateforme de livraison collabore déjà en Côte d’Ivoire avec 1 500 coursiers et 1 500 entreprises partenaires. À travers ces sessions de renforcement de capacités, Glovo entend encourager davantage la professionnalisation du secteur et améliorer la qualité du service offert aux consommateurs.
Marc Emmanuel Moyé
