Can 2019 : Kamara Ibrahim choisit d’aller en Égypte avec des Éléphants ‘’handicapés’’

0

Les Éléphants de Côte d’Ivoire seront en stage dans quelques jours en terre française en vue de la Can 2019. Selon nos sources, le sélectionneur ivoirien a convoqué Gbohouo, Badra, Cissé et Danté. Soit quatre (4) portiers dont la plupart partent avec des handicaps sérieux. Pour une compétition qui mettra pourtant en scelle des buteurs de race.

Danté El Hadj. Commençons par ce jeune gardien de but. Voici un portier qui a fini avant dernier du championnat avec son club Lys de Sassandra. Méconnu du public ivoirien parce que tout simplement transparent. Mais par la seule volonté d’Ibrahim Kamara, le nom de Danté El Hadj Moustapha figure sur la liste des stagiaires.

Badra Ali Sangaré évolue quant à lui en Afrique du Sud avec le Free State Stars Fc. Qui est autre que la lanterne rouge dudit championnat. Le pire c’est que celui qui est susceptible de garder les bois des Éléphants de Côte d’Ivoire n’est pas titulaire dans ce club relégué du reste en D2.

Le cas de Cissé Abdoul Karim est peut-être moins alarmant. Sauf que l’occupant de la cage de l’Asec Mimosas s’est blessé lors de la demi-finale de la coupe nationale. En clair, celui-là même qui fut titulaire au cours du récent match amical Côte d’Ivoire Vs Liberia n’est pas forcément à 100%.

Gbohouo Sylvain. On dira que le facteur expérience joue en sa faveur. Quand bien même le champion d’Afrique n’est pas exempt de reproches ces derniers temps. La preuve, le sociétaire du Tp Mazembé n’est plus titulaire dans sa formation sportive.

A quoi joue le ‘’berger’’ des pachydermes ?

Cette compétition dont le premier coup de sifflet retentira le 21 juin prochain, ne fait aucune  place au doigt mouillé. En clair, l’approximatif ne sera pas le bienvenu au pays de Salah. Justement parce que Mo Salah y sera. D’autres ‘’souliers d’or’’ de championnats de haut niveau aussi.  C’est sûr que les surfaces de réparation seront en ébullition aux pieds des pyramides.  Des renards de cette partie du rectangle vert y seront. A n’entendre que ces quelques noms : Stéphane Bahoken, Charles Ekambi,  Hakim Ziyech, Abdenasser El Khayati, Sadio Mané, Moussa Maréga, Thomas Partey, Odion Ighalo, Wahbi Khazri, Naby Keita, Riyad Mahrez.

Pendant ce temps, des contradicteurs de taille  comme Eric Bailly n’y seront pas. Et fort malheureusement à part l’attaque, les Éléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas des arguments réellement inattaquables dans les autres compartiments de jeu pour cette campagne. Raison pour laquelle  nous réitérons notre appel : Kamara Ibrahim, vous avez un goal keeper qui évolue dans le même championnat que son homologue de la sélection du Congo. Ce garçon a réalisé  14 clean sheet (Ndlr : 14 matchs sans encaisser de but). Il a  disputé 34 matchs sur les 38 de son club. Mais avant tout ça, Zadi Jean Malik Hortalin-et vous le savez bien- fut parmi les meilleurs athlètes  de la Ligue 1 Mtn. Que lui faut-il encore  coach ?

Marius Aka Fils

 

commentaires
Loading...