Brassivoire : Ivoire dévoile sa version brune, Ivoire Black, force d’une bière, Com. de Respect

0

Après la circonstancielle ‘’Ivoire Paquinou’’ puis la structurelle ‘’Ivoire Spéciale’’, venue corser le goût de la marque, Brassivoire saisit le taureau par les cornes et sort Ivoire Black. La brune de la famille, celle-là dont les attributs visent à « imposer respect » dans l’arène brassicole ivoirienne.

Inprouv’Africa n’a pas encore vu le produit pour en dire plus sur ses caractéristiques. Par endroit, ça vaut le coup d’être Saint Thomas. Ce que nous savons pour l’instant c’est qu’une image soutenue par la page Facebook de Brassivoire défilait régulièrement sur nos écrans de smartphone, tablettes et ordinateur. Ce visuel mettait en évidence la tête d’un éléphant. Avec pour mot clé Respect.  A l’arrivée, ce jour-même, révélation faite, nous découvrons Ivoire Black, ‘’le cadeau de noël’’ que le brasseur entend offrir aux amateurs de la bière.

Mais avant cette levée de voile la campagne digitale a fini par faire voyager contre leur gré, biens d’internautes. «  Brassivoire veut faire compétition d’Agbôlô comme l’autre ou bien ? » Ironisait un lecteur qui faisait  allusion à la belle opération ‘’Doppel Agbôlô Challenge’’ du concurrent.  ‘’Malheureusement’’  comme lui,  bon nombre par cette énième ‘’farce communicationnelle ’’ Brassivoirienne.

Disons que c’est finalement de coutume. Brassivoire a cette manie déconcertante de ‘’dribler’’ le public  à travers certaines opérations de com. L’an dernier à pareille période, alors que la presse et les convives étaient conviés à une « soirée Brassivoire », c’est plutôt la naissance de la bière ‘’Class’’ qui a été donnée de  célébrer. marque qui souffle d’ailleurs sa première bougie le 29 décembre prochain avec en attraction un live de Fally Ipupa.

Cette année la célébration ‘’imposée’’ concerne Ivoire Black. Bière aux apparences noires foncées comme foncerait un éléphant nerveux, un pachyderme dont l’allure impose Respect.

Pour l’heure,  on dira respect aux vigies de Brassivoire ! Le  Marketing est un art. Nos connaissances balbutiantes de cet art nous amènent à affirmer que le secteur brassicole ivoirien brasse la bière mais aussi  une avalanche de  talents dans ce domaine. Figurez-vous que le masse ne s’est encore remise du ‘’choc’’ de « the King ». Cet autre impressionnant teaser annonçant Budweiser, l’américaine des bières de Solibra.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...