Bonn (Allemagne) : BonnIvoire ou l’approche socioculturelle valorisant la communauté ivoirienne !

0

 BonnIvoire est une Ong culturelle fondée par Marie-Stéphanie ABLE. Dame avenante et surtout guidée par le sens du partage au sens primitif du terme. L’ivoirienne proposait ainsi son approche contre l’isolement des nouveaux arrivants à Bonn et environs. Le social certes mais  la plateforme est également un référent en matière de promotion culturelle.

Solidarité à l’Africaine en plein cœur de l’Allemagne

Marie Stéphanie ABLE 2 (à gauche) Pdte de BonnIvoire

BonnIvoire tient sa crédibilité du triptyque : professionnalisme-laïcité-transparence. L’association est financièrement indépendante. Et sous le leadership de Marie-Stéphanie ABLE, ceux qui l’animent ont une maitrise achevée des questions de migration. Accueillir, intégrer et guider les membres de la communauté constitue l’ADN de l’Ong.

Il est de notoriété publique que la chaleur ivoirienne et cette solidarité propre à l’Africain en général s’arrêtent au seuil des aéroports du continent noir. L’Occident ayant des réalités sociologiques foncièrement aux antipodes des habitudes africaines, y vivre n’est pas aisé.

D’où la pertinence de l’approche BonnIvoire. Car la solitude et l’isolement ont des effets néfastes sur  les communautés ; parmi lesquels la dépression voire la mort. En sus, Colombe est experte en relation amoureuse, elle vous assistera dès que vous la contacterez via la plateforme BonnIvoire.

Mieux, l’association est de cœur avec vous en toutes circonstances (évènements heureux et malheureux). La démarche consistant  à s’unir autour des valeurs culturelles à travers les échanges, en toute fraternité. Pour in fine  promouvoir l’image de la Côte d’Ivoire à Bonn.

Brassage culturelle avec Bonn, capitale culturelle allemande

La culture étant la seule chose qui reste lorsqu’on a tout perdu, BonnIvoire s’est engagée depuis sa création (2001) à promouvoir la culture ivoirienne à Bonn. Ville qui n’est autre que la capitale culturelle du pays d’Angela Merkel. En clair, veiller au développement socioculturel de l’individu.

Entre autres activités, l’association goupille des moments festifs lors d’évènements calendaires. En attraction les participants ont droit à des expositions de tous genres.  A l’actif de BonnIvoire l’on dénombre des manifestations africo-allemandes à RheinAue (Bonn) ainsi que « l’inoubliable accueil des Eléphants footballeurs dans la ville de Troisdorf pendant la Coupe du Monde en Allemagne en 2006.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...