Bière/ Heineken : désormais  produite et mise bouteille en Côte d’Ivoire par Brassivoire

0

Elle était jusque-là importée. « Face à la forte demande, un transfert de compétences amorcé depuis maintenant 3 ans a abouti aujourd’hui à la production de la bière Heineken à l’usine de Brassivoire situé au PK 24 à la sortie d’Abidjan. » A révélé mercredi avec fierté aux convives,  le 1er Brassivoirien, M. Laurent Théodore. Au cours d’une  constellée soirée de lancement, à l’espace Latrille Event à Cocody Les II Plateaux.

L’atterrissage de la bière internationale, cette fois aux doigtés ivoiriens, sur le marché éburnéen, n’est pas sans fracas : «  Grâce à l’élimination des coûts liés à l’importation, la bière Heineken sera désormais commercialisée au prix conseillé de 500 FCFA (Bouteille de 33 Cl) et 700 FCFA celle de 50 Cl, cette dernière en bouteilles retournables » Annonce  le brasseur opérant dans l’univers brassicole de Côte d’Ivoire depuis octobre 2017.

Pour cet évènement inédit, Brassivoire a mis ‘’les petits verres dans les grands’’. M. William Van Waesberghe, le Maître-Brasseur du groupe Heineken est sur les bords de la lagune Ebrié pour la circonstance.  Et le fabricant en chef de la « bière brassée selon une recette unique depuis 156 ans » présent à cette cérémonie célébrant le démarrage de la production locale, a laissé entendre que cette opération constitue un symbole fort.

Pour l’expert néerlandais, Heineken est brasée à l’identique partout dans le monde, de la France aux Pays-Bas en passant par l’Espagne, l’Angleterre, le Brésil etc.

Coté engagement sociétal, Laurent Théodore prédit  de bonnes nouvelles pour le  monde culturel ivoirien. Selon le Dg, la production locale d’Heineken s’accompagnera d’actions citoyennes soutenues par Heineken Africa Fondation. Non sans rappeler quelques  actions déjà menées par cette organisation et son partenaire Brassivoire en Côte d’Ivoire. Notamment la réhabilitation de l’hôpital d’Anyama qui s’est opérée récemment.

Chrys Yoann.

commentaires
Loading...