Assurance en Côte d’Ivoire : Belife Insurance s’allie à Prudential et renforce son capital crédit !
« On ne peut pas confier sa tête à un coiffeur chauve.» Cette ironie abidjanaise est tout de même très sensée. La crédibilité suscite la confiance et ceci est déterminant en affaires ; à fortiori pour le monde de l’Assurance. Prudential Plc, référent mondial du secteur, vient de finaliser l’acquisition de Belife Insurance. L’opération a été officiellement actée hier jeudi à Radisson Blu Hôtel Airport d’Abidjan.
Très bonne nouvelle pour les clients de l’assureur ivoirien et surtout véritable moyen de renforcement de l’argumentaire commercial envers d’éventuels prospects. En clair, Belife Insurance devient plus forte avec cet illustre partenaire ; de quoi rassurer sinon assurer davantage la clientèle.
L’aspect solennel de la cérémonie a mobilisé évidement le sommet. M. Eddie Ford Brown, Top manager de Belife Insurance SA avait à ses côtés M. Matt Lilley, (CEO Prudential Africa). Lequel partenaire conduisait pour la circonstance une forte délégation de Prudential Africa. Parmi ces décideurs figuraient en bonne place Mme Catherin BASSA, Chef de Mission adjointe par ailleurs chargée d’Affaires de l’Ambassade de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire.
Ainsi que M. Shawn MURPHY, Attaché Commerce International, SEMme Willye Mai Tolbert King, Ambassadeur du Libéria en Côte d’Ivoire, Mme Davinia SEAY (Attachée de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire de même que M. Bédi GNAGNE qui n’est autre que le Président de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) et enfin M. Karim DIARASSOUBA, Directeur National des Assurances en Côte d’Ivoire. En d’autres termes, tout s’est passé sous les yeux critiques possibles.
L’on retient des interventions que cette alliance est hautement stratégique. Il s’agit pour Belife Insurance de bénéficier de l’expertise de Prudential. Synergie qui s’annonce prolifique eu égard aux forces actuelles des deux parties. Du coup, pour ceux qui hésiteraient jusque-là, souscrire à un produit d’assurance devrait se faire sans criante. Mieux, se confier à l’assureur Prudential Belife (Ndlr : la nouvelle dénomination à venir) doit être dorénavant un réflexe.
A ce niveau, des produits innovants ont été dévoilés à cette cérémonie. Le digital sera mis à profit et une approche adaptée aux moins nantis verra le jour bientôt, nous a-t-on confié.Bien au-delà, ce partenariat aura pour conséquence directe la création d’emplois et le renforcement de la sécurité sociale des Ivoiriens.
Notons que fort de 45 ans d’existence, le groupe Beneficial est leader dans le secteur de l’assurance Vie au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo. Il compte à son actif plus de 300 000 clients répartis dans 41 succursales et plus de 2000 agents. Quant au groupe financier Prudential Plc, l’un des grands assureurs mondiaux, fondée en 1848, il fournit des services d’assurance et des services financiers en Asie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et, depuis 2014, en Afrique.
Marius Aka Fils