Arafat Dj : ce que ceux qui l’aiment vraiment doivent faire, sinon tout est vanité !

0

Ceux qui ont le pouvoir de voir dans le vide s’accordent sur le fait que le roi du Coupé-Décalé est parti le cœur meurtri. Arafat Dj lui-même criait trahison dans ses derniers instants sur terre : « Je suis boycotté dans mon propre pays ». A l’analyse,  il conviendra de ‘’restaurer’’‘’ Le Daïshinkan’’ sinon le ‘’rétablir dans ses droits’’. Autrement, loin de tout ce vuvuzela actuel.

DJ Arafat, le ‘’fils’’ de la 3ème ou 4ème personnalité de Côte d’Ivoire, « vomi » par le Groupe RTI, le média d’État, indésirable sur Trace Africa TV, « refoulé » unanimement’’ par les annonceurs notamment les trois (3) Maisons de Téléphonie de Côte d’Ivoire-pourtant énormes profiteurs du ‘’phénomène Daïshinkan’’,  « boycotté » par la famille du Coupé-Décalé, excepté DJ Mix.

Du coup, pour son ultime tournée ‘’Moto-Moto Tour’’, l’héritier de Douk-Saga s’est contenté d’une communication digitale (Ndlr : 0 spot Tv-radio, o affichage urbain…) A part Ivoire FM et sa chaîne de télévision Ivoire Tv Music qui lui ont apporté un soutien ‘’familial’’ (Ndlr : le ‘’père’’ d’Arafat étant très proche desdites stations. )

Malheureusement c’est avec le sentiment d’avoir été trahi que le ‘’président de la Chine’’ a quitté la terre des Hommes le 12 août dernier. Suite à un accident de moto aux contours suicidaires.

Une fois parti, les hommages à titre posthume dignes de celui d’un chouchou national s’enchainent.  Obsèques nationales au stade Félix Houphouët-Boigny, prise en charge complète des funérailles par le Chef de l’État, mise en place d’un comité d’organisation de type gouvernemental. Le ‘’bonus’’, un projet de construction de musée à lui dédié, lancé. Du jamais vu.

Tout ceci est bien beau. Le défunt chanteur n’était pas du tout exempt de reproches. Mais l’homme aux multiples noms d’artiste est une légende. Et il le mérite amplement. Néanmoins, la colère des ‘’chinois’’ reste vive. D’autant que leur star avait été lâchée, « verrouillée de partout ».

mort de DJ Arafat, obsèques
Allons au concret !

Propositions concrètes pour joindre ‘’l’utile à l’agréable’’

A Orange, Mtn et Moov. Vous aviez obligation d’accompagner DJ Arafat. Roi du coupé-décalé mais aussi ‘’roi du digital’’. Le Daïshinkan  ne revendiquait pas moins de 3 millions de ‘’Chinois’’. Sachez qu’une bonne partie de cette ‘’population’’ recourait à vos Pass Internet rien que pour se délecter des ‘’clashs’’ de leur idole. ‘’Thémistocle’’ était celui qui enflammait la toile. Le ‘’provocateur’’ infatigable. Le seul  qui obligeait Debordo, Ariel Sheney, Bamba Ami Sarah, Asalfo, Serey Dié, José, Emma Lohoues, Kiff No Beat… à faire des directs et à sponsoriser leurs post  pour ‘’riposter’’ ou alors pour se défendre’’. Par conséquent, vous lui devez réparation. Commencer déjà, via les fondations éponymes, à soutenir les projets posthumes annoncés.

Au Groupe RTI. Vous aviez ‘’suspendu’’ l’artiste parce que « n’étant pas exemplaire pour la jeunesse.» Tandis qu’il était le ‘’fils’’ bien aimé de la 4è personnalité de l’État. Heureusement le talent de son homonyme Didier Bléou concoure tant bien que mal au rattrapage. Pour boucler la boucle,  Il serait intéressant d’instaurer un prix DJ Arafat  couronnant l’une de vos productions culturelles.

A la famille biologique de l’artiste. Merci de garder la veille et de regarder aussi  du côté du Burida. C’est connu, la gestion de ce côté-là se fait parfois dans un flou artistique. Votre progéniture a passé des nuits blanches à créer, il faut bien que ses proches en bénéficient.

Enfin aux ‘’Chinois’’,  mélomanes et aimables fans du Yôrô. C’est le moment de lancer le challenge Disque d’Or du ‘’commandant Zabra’’. Son album [prémonitoire] ‘’Renaissance’’ est dans les bacs. Une opération bien ficelée avec le soutien de la Maison de Disque est opportune. Le Disque d’Or étant certainement au bout.  Ainsi Le Daïshinkan aura le cœur apaisé là où il s’est retrouvé depuis la tragédie de la Tabaski. Alors la ‘’Renaissance’’ de Houon Ange Didier ne souffrira d’aucune contestation, d’aucun fake news. Et ce sera un autre Buzz historique ! A Dieu l’artiste !

Marius Aka Fils

 

commentaires
Loading...