Afrique : et si on en faisait Voitures Officielles de nos Institutions (Ua,Bad…) ?

0

Kantanka, une voiture électrique créée par un Ghanéen et qui reçoit l’appui des autorités en vue d’un réel succès commercial. Voici le bel exemple que donne le pays de Kwame N’Kruma. Son  Président annonçait sa volonté de se défaire du  »bibéronnisme économique », du concret pour sortir des discours.

L’Afrique c’est aussi parfois ces ‘’Hommes dit de Dieu’’ aux agissements ahurissants. Heureusement le Ghana vient soigner quelque peu cette image grâce à l’apôtre Dr. Kwadwo Safo Kantanka ; fondateur de Kantanka Automobile Company Limited. Ce guide, un vrai,  s’est allié au groupe Big S & T (Chine) pour apporter la technologie automobile innovante . Résultat,  la première voiture «faite maison» au Ghana.

Kantanka est en effet une voiture électrique, c’est-à-dire à la mesure de l’innovation planétaire actuelle . En d’autres mots  pas de moteur donc  pas besoin de carburant. Bien que pour l’instant le constructeur importe certains intrants de fabrication. N’empêche que bientôt selon son concepteur, sortiront des autobus, des climatiseurs, des téléviseurs et biens d’autres appareils fabriqués au Ghana et par des Ghanéens .

Chose qui est loin de déplaire à  l’ancien Gold Cost qui a récemment passé commande et reçu une bonne quantité de véhicules à livrer à ses Institutions.

Le vœu  est qu’au-delà de Nanan Akufo-Addo et des autorités de ce pays, Kantanka ( Ghana) , Mobius ( Kenya), Laraki Epitome ( Maroc), Turtle ( Ghana), La Innoson ( Nigéria) fassent l’objet d’une véritable politique commerciale régionale.

Pourquoi pas,  les désigner comme voitures officielles de la Bad, l’Ua, la Bceao, la Cemac, l’Uemoa etc. ? Ceci n’est que l’expression de la souveraineté, au sens propre du terme. Nous devons être tous des artisans d’Inprouv’Africa !

Marius Aka Fils

 

commentaires
Loading...