Vibe Radio de la très entreprenante Konnie Touré s’est associée à un opérateur du marché Ivoirien pour sortir la ‘’Tecno Spark Vibe Party’’. Une sorte de cadeau d’été grand-format pour ces alliés à l’endroit de leurs fans respectifs. Et la ferveur générale qui a prévalu le samedi 28 juillet dernier à l’espace Canal-Aux-Bois (Treichville) témoigne de l’adhésion totale de ceux-ci.
Coproduite par la 94.6 Fm et son partenaire, cet évènement aurait mobilisé six mille (6000) personnes selon un communiqué officiel signé par la station Radio et dont Inprouv’Africa.com en a eu copie. Car il faut savoir qu’au regard des faits, la Tecno Spark Vibe Party 2 se présente comme « le concert gratuit le plus attendu de l’été ».
Le ton du show a été donné ce jour-là par les finalistes des concours Vibe Punchline et Vibe Cover (Programmes Vibe Radio visant la révélation de talents en herbe) –animée par le tonitruant Gérard Tallman et pour la circonstance- respectivement parrainés par le rappeur Bob Denarr et l’artiste- chanteuse Josey.
Et comme c’est de coutume, la crème du moment de la musique urbaine est entrée en scène. Des « artistes d’actualité » tels que Safarel Dj, Josey, Serge Beynaud, TNT, Rocky Gold, Zouglou Makers, Shado Chris, ou encore Shaoleen, ont successivement fait ‘’Viber’’ tout l’espace Canal-Aux-Bois. A la faveur de cette soirée riche en surprises et animée par les voix bien connues de Vibe Radio, le tout « avec un plateau de stars 5 étoiles. »
Pour la petite histoire, ce concept est né de l’ambition de la Radio dirigée par Korédé Ojdo Bella de remercier ses auditeurs et autres à l’occasion des festivités de l’an 1 dudit support en Côte d’Ivoire. Sentiment qui a animé également à l’époque son partenaire qui a alors accepté de se joindre au ‘’Nouveau Son’’ ; ainsi de leur union sorti : ‘’Tecno Spark Vibe Party’’.
Puis quand le professionnalisme s’exprime, alors le concept déploie de sérieux tentacules. L’édition 2 met à nue le fait que l’acte 1 n’était qu’un coup d’essai. Mieux, annonce de grandes chose pour ’Tecno Spark Vibe Party’’ 3 (2019). Car cet événement se positionne vachement comme l’un des rendez-vous incontournable des Abidjanais. Du coup, « Bougie est devenue lampadaire » pour paraphraser les DJ abidjanais.
Marius Aka Fils