Côte d’Ivoire/ Secteur des BTP : Un répertoire officiel des acteurs en préparation (GIBTP) !

0

Un répertoire pour les acteurs des BTP de Côte d’Ivoire 

Le secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) aura son répertoire à lui dédié. Un ouvrage qui concentrera l’essentiel des informations sur les acteurs de l’écosystème des BTP en Côte d’Ivoire.

« Il s’agit d’un ouvrage référent et inédit (…) Il était temps que les acteurs de la transformation infrastructurelle de la Côte d’Ivoire, se retrouvent en un document de ce genre et que leur savoir-faire respectifs soient davantage connus de l’extérieur » a indiqué Hamed Traoré.

Lire Aussi : Tourisme/ (ABAV Expo 2023) : ‘’ Sublime Côte d’Ivoire’’ en vedette au pays du Roi Pelé

Le  Directeur Exécutif du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) annonçait ainsi l’édition prochaine du «  Tout premier Répertoire officiel des acteurs des BTP de Côte d’Ivoire. » A la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée le vendredi 08 décembre dernier au siège de cette faitière des entreprises des BTP sis à Abidjan-Cocody.

BTP en Côte d'Ivoire

Serge Bellaiche (Dir de l’entreprise Promotion Ivoire) partenaire du GIBTP et  Co-conférencier a quant à lui promis de mettre à disposition de cet écosystème, un « support de haute qualité ». Avant de projeter la sortie dudit  Répertoire officiel de « plus de 300 pages couvrant 157 sous-rubriques et tiré à 10 000 exemplaires » au premier trimestre 2024.

Lire Aussi : Agriculture/ SARA 2023 : « 120 entreprises et structures néerlandaises mobilisées ! » (Ambassadeur)

Phase de collecte de données

Mais avant,  l’heure est à la collecte des données. Car, justifie les conférenciers, certaines plateformes existantes contiennent des informations non actualisées concernant les entreprises des BTP.  Raison pour laquelle, ils invitent lesdits opérateurs à accorder bon accueil aux équipes de collecte d’information qui procèdent en ce moment par voies d’appels téléphoniques ou par courriel.

D’autant que les bénéficiaires de cette opération sont effectivement ces entreprises qui selon le GIBTP et son partenaire, verront leur visibilité davantage renforcée en s’affichant dans ledit répertoire officiel. En plus d’offrir un cadre d’expression dédié à ceux-ci.

Lire Aussi : Distinction : Ahmadou Bakayoko (Dg CIE-SODECI) fait commandeur de l’ordre du mérite de l’éducation nationale

Car promettent-ils, une fois édité, ce document sera distribué sur toute l’étendue du territoire. «  Afin que toutes les parties prenantes voient et s’assurent de l’expertise de chacun de leurs partenaires.» assure Hamed Traoré.

Marc-Emmanuel MOYE 

commentaires
Loading...