Les écoliers, parents d’élèves et encadreurs des groupes scolaires Mosquée (Yopougon-Wassakara) et Guy Nairay (Abobo-4 étages) passeront les fêtes de fin d’année dans la joie. Ces deux (2) communautés ont été ciblées par la caravane ‘’L’Amour est toujours activé’’ initiée par le constructeur de téléphone portable, itel Côte d’Ivoire.
Lire Aussi : Innovation : itel lance ses sublimes boutiques ‘’itel home’’ !
Ce jeudi 16 décembre en effet, les pensionnaires desdites écoles ont reçu globalement plus de 6000 ouvrages, des kits scolaires, en plus d’une kyrielle de cadeaux de la part de l’entreprise bienfaitrice. Occasion saisie également par le mécène pour gratifier les 400 meilleurs écoliers des établissements respectifs.
« Cela est de tradition chez itel d’apporter sa modeste contribution au bien-être des communautés. Chaque année à cette période, nous organisons soit des arbres de noël soit des activités caritatives au bénéfice des populations. Il s’agit de notre façon à nous de faire parler notre sens du partage. » Explique M. Henry Nebeife, Directeur Fasik chez itel.
Lire Aussi : itel Happy Tour : la marque de téléphone connecte au sourire 300 élèves et familles à Yopougon !
La directrice du groupe scolaire Mosquée de Yopougon mesure d’ailleurs l’impact de ce geste. Pour la Directrice du Groupe Scolaire Mosquée : « En équipant notre bibliothèque et en offrant ces kits scolaires à nos élèves, le donateur soulage à la fois apprenants, leurs parents et les encadreurs que nous sommes. Ces cartables qui ont été offerts par exemple viennent à point nommé car certains élèves n’en n’avaient pas. Merci à itel. » Conclura-t-elle.
A Abobo, c’est M. Tehé, inspecteur de la circonscription, lui-même qui a parlé au nom des récipiendaires. L’autorité éducative qui n’a pas tari d’éloge à l’endroit d’ itel, a invité d’autres structures connexes à marcher dans les pas de cette « entreprise citoyenne ».
Notons qu’en plus du don en nature, l’initiateur de cette opération de renforcement des capacités de la communauté éducative, a offert de la gaité aux tout-petits.
Les célèbres humoristes Bravador et Willy Dombo ainsi que d’autres artistes, ont communié avec le public présent aussi à Yopougon qu’à Abobo.