21 Days of Y’ello Care (Acte 2) : Snap My Life ou le coaching à l’usage productif des Réseaux Sociaux
Les Réseaux sociaux constituent un concentré d’emplois. Et les success story sur le sujet sont légions et tournent d’ailleurs en boucle justement dans cet univers. Malheureusement, une certaine jeunesse y voit un carrefour de dépravation. Mtn Côte d’Ivoire tire la sonnette d’alarme ! Snap My Life, sa stratégie pour réorienter les choses depuis le 05 juin dernier dans des communes du District d’Abidjan.
Le targeting est précis : les jeunes dont l’âge s’inscrit entre 15 et 24 ans. Ceux-là qui sont friands des Réseaux sociaux. Mais qui pour la plupart ignorent ou alors ne s’intéressent guère l’amas d’opportunités que regorgent lesdites plateformes.
Dans la dynamique des 21 jours d’actions citoyennes dénommés 21 Days of Y’ello Care 2018, le personnel avertit d’Mtn Côte d’Ivoire a quitté ses bureaux pour ‘’attaquer’’ le mal à la racine. Ce par le canal de formations adressées à ladite cible. Stratégie calquée sur l’esprit Mtn Snap My Life.
Dans la pratique, éducation, sensibilisation et surtout renforcements des capacités se sont succédé respectivement aux Foyers des Jeunes de Marcory, de Yopougon, de Port-Bouet et de Koumassi.
Pour mieux formater ces jeunes, l’initiateur s’est appuyer sur plusieurs structures, dont le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, la Direction Informatique des Traces Technologiques (DITT) ; le tout avec la contribution active des associations de jeunesse.
Il faut dire que l’opérateur y perçoit un enjeu crucial en ce sens que chaque filiale du Groupe Mtn réalisera outre des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans, des projets de priorité nationale et une journée carrière. En réalité c’est bien en réponse au défi de l’autonomisation des jeunes que le Projet « Snap My life » a été proposé par les employés de Mtn Côte d’Ivoire en vue de sensibiliser les adolescents au bon usage des réseaux sociaux et aux avantages de leur utilisation correcte. Dans ce cadre, les 7, 8, 12 et 13 juin derniers, ces formations relatives à la protection des données à caractère personnelles, et à la prévention des risques liées à l’utilisation illicite des réseaux sociaux.
Il est à noter que l’organisation des 21 Days of Y’ello Care met en compétition les 22 filiales du Groupe MTN à travers le monde. La meilleure filiale remporte le Prix d’une valeur de 100 000 dollars US mis en jeu par le Président Directeur Général du Groupe Mtn Côte d’Ivoire.
Patricia K.