Affaire « perte de réseau Infinix, Itel,Tecno » : en réalité même IPhone est touché, une affaire Artci !

0

Hier mardi des alertes sur Facebook faisaient mention de soucis technologiques rencontrés par les utilisateurs des marques de smartphone de la société Transsion à savoir Tecno, Itel et Infinix. Précisément de « problèmes de réseau ». A l’arrivée, ces difficultés ne sont pas l’apanage de Transsion, elles vont bien au-delà.

Selon des sources introduites, L’autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci),  a déduit ce jour que cet incident technologique survenu hier en Côte d’Ivoire, a impacté des androïdes  outre ceux de Transsion Holding Côte d’Ivoire.

Lire Aussi :Infinix/ Sortie du Note 7 : Stabilisateur et ralentisseur d’image, dompteur de flou et tremblements !

L’autre certitude est que ce ne sont pas tous les utilisateurs de marques Infinix, Itel et Tecno qui ont rencontré ces problèmes.  Et les responsables de ces entreprises ajoutent d’ailleurs qu’il n’y a qu’en Côte d’Ivoire qu’une partie de leurs clients ont eu ces soucis. Une seule évidence : les smartphones de cette Maison n’ont pas de problèmes technologiques particuliers. D’autant que des utilisateurs d’autres marques notamment IPhone, signalent également ces mêmes brouilles à leur niveau.

Lire Aussi :Covid19/ Côte d’Ivoire : Mtn, Moov et Orange mettent une décision de l’État en quarantaine ; ‘’sans bruit’’ !

En effet, notre source chez le régulateur nous fait savoir que la faille viendrait du côté de l’opérateur Mtn. Pas de certitude pour l’heure. Mais les supputations vont dans ce sens. Est-ce Mtn, ou/et les autres ? Pour l’instant notre source affirme que l’ Artci est à pied d’œuvre pour trouver la source du problème. Nous y reviendrons !

Marc Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...