Covid19/ Solidarité : Après ses appuis à impact national, la Cie et la Sodeci épaulent la Mairie de Treichville
Le Groupe Eranove à travers ses filiales ivoiriennes Cie, Sodeci et Ciprel, a injecté de façon structure, une bonne dose d’énergie au dispositif national de riposte face à la Covid19. Solidarité que ces entreprises viennent d’étendre à la Mairie de Treichville, commune abri.
Lire Aussi : Covid19/ Cie, Sodeci et Ciprel du Groupe Eranove renforcent le dispositif national de prise en charge des malades
Il s’agit d’un don en vivres et non vivres d’une valeur de 5 millions. La Compagnie Ivoirienne d’électricité et la Société Ivoirienne de Distribution d’Eau de Cote d’Ivoire souhaitent par ce geste, aider la municipalité de la commune cosmopolite à soutenir les populations face à la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Treichville étant la commune abritant les sièges des dites entreprises, c’est une question de logique, de bon sens pourrait-on en déduire.
Mais il convient de souligner que tout ceci répond uniquement aux exigences de l’engagement sociétal que n’entendent guère trahir ces entreprises. Elles qui ont récemment ont contribué à renforcer les capacités de prise en sanitaire du ministère de la Santé. En lui faisant don de matériels médicaux estimés à plus de 350 millions de nos Francs.
Lire Aussi :Covid19/ MaCIEenLigne : pourquoi cet outil est très important en cette période de crise !
La citoyenneté d’entreprise d’Eranove (Cie, Sodeci) s’est également traduite dans cette crise sanitaire par les mesures exceptionnelles prises en bonne intelligence avec le gouvernement ivoirien.
Mesures sociales qui ont permis entre autres de différer les paiements de factures et d’annuler celles des plus économiquement faibles. Sans oublier le fait d’avoir mis tout en œuvre pour garantir la continuité des services. L’eau et le courant plus que jamais indispensables dans ce contexte de crise, n’ont pas vraiment manqué aux populations, les abonnées particulièrement.
Chrys Yohan