Covid19/ Côte d’Ivoire : même ceux qui « utilisent abusivement l’image de Gon Coulibaly » ne font pas ça !

0

De deux choses l’une : soit c’est la mode sous sa forme hilarante, soit c’est de l’insouciance notoire. De toute la  planète, l’histoire retiendra qu’en Côte d’Ivoire, la pandémie du covid19 a aussi mis en évidence des maux propres à cette société.

Lire Aussi : Covid19/ Sensibilisation : Aidez-nous à bien comprendre le message de Jean Louis Billon !

Cette crise sanitaire nous aura tout montré. Des sacs de riz à l’effigie du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Des cache-nez faits en pagne PDCI-RDA. Et  bizarrement fièrement exhibé par un certain Jean Louis Billon. L’une personnalités politiques les plus respectées du fait de son success story en milieu d’affaires.

La dernière trouvaille, une bavette-barrière FPI découverte vendredi sur Facebook. On peut dire qu’à la décharge de ce parti-il faut d’abord chercher à savoir lequel des FPI– le masque n’est portée par un leader de premier rang. Du moins une personnalité de notoriété dudit parti. Ou alors nous avions eu du mal à reconnaitre la personne sur l’image.

Mais le mal est déjà. Puisqu’en parcourant les réactions relatives à ce Post, on reconnait des Likes et autres commentaires de certains activistes du parti crée par Laurent Gbagbo.

Lire Aussi : Covid19/ Port de masque obligatoire (CNS) : Ivoiriens observez, vous verrez qui vous aime ou pas !

Au final, après le RHDP et ses dons brandés, le PDCI-RDA et ses masques, c’est  le FPI qui nous démontre qu’en réalité tous sont des frères et sœurs d’une même et unique famille. La famille des politiciens. Ceux-là pour qui l’on doit mourir. Pourvu qu’ils prospèrent.

Même ‘’délit’’ même canevas d’interrogatoire : Si tant est que vous avez les moyens de produire des masques, de brander des millions de vivres et non vivres, pourquoi ne pas utiliser cet argent pour produire ou acheter des masques et les distribuer aux pauvres Ivoiriens ?

Savez-vous que ceux que vous allez courtiser dans quelques mois sont atteints en ce moment de ‘’#Frigovid19’’, de ‘’#PochesVides19’’ ? Bien plus graves que le Covid19 ?

Lire Aussi : Côte d’Ivoire/ Gestion de la pandémie du Covid-19 : chronique d’une catastrophe provoquée

Etes-vous informés que les enseignants du privé, les artisans, les restaurateurs, tenanciers de maquis, bars, caves, des commerçants…ne tiennent plus ?

Etes-vous sûr que les efforts d’accompagnement promis par le gouvernement parviendront à toucher tout ce monde, vos voix électorales ? D’autant que déjà même les dons destinés aux populations vulnérables se retrouvent finalement sur le marché ?

Chers politiciens, les Ivoiriens broyaient déjà du noir et cette crise sanitaire est en train d’arracher  les quelques dents qui leur restent. Ceci n’est pas du tout ironique.  Arrêtez donc votre comédie !

Marius Aka Fils  

commentaires
Loading...