Interview/ Miss Tabitha Konnie (Pdte de Esthétika) : « La révolution du secteur de l’esthétique commence ce 07 décembre  »

0

Tabitha Konnie est coiffeuse-esthéticienne et présidente de la plateforme Esthétika Cocody. Regroupant plus de 700 coiffeuses, éthiciennes, décoratrices, poseuses d’ongles et cils. L’association effectue sa sortie officielle le samedi 07 décembre à l’Hôtel Communal de Cocody. Évènement parrainé par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Eugène Aka Aouélé.

Inprouv’Africa : Qu’est-ce qui a motivé la création d’Esthétika ?

Tabitha Konnie ( TK) : Notre secteur souffre de beaucoup de maux dont les  plus récurrents sont le manque de qualifications, l’amateurisme de certains acteurs. Notre ambition majeure est d’arriver à professionnaliser notre  corps de métier. Raison pour laquelle, Il y a deux (2) ans nous avons jugé utile de nous mettre ensemble. Dans un premier temps pour créer un élan de solidarité entre les artisans que nous sommes et in fine quitter l’informel.

Inprouv’Africa : Ce n’est pas une mission facile …

TK : Nous en sommes très conscients. Mais ne pas s’engager serait quelque peu suicidaire. Nous sommes des artisans du beau. Ce qui sous-entend que le ménagé doit commencer par la maison. Nous allons sensibiliser nos sœurs, organiser des formations pour montrer la nécessité d’unir nos intelligences, ou du moins nos talents, à l’effet de réussir ce pari. En tant que présidente de l’association je considère cela comme  un sacerdoce et avec le soutien des uns et des autres, nous y arriverons.

Inprouv’Africa : A propos de soutien on peut dire que vous avez mis la barre très haut…

TK : (Rire). Je crois que c’est une grâce d’avoir Dr. Aka Aouélé avec nous. Notre très cher Ministre de la santé et de l’hygiène publique. Nous avons obtenu son parrainage pour notre sortie officielle qui se fera le samedi 07 décembre prochain à l’Hôtel Communal de Cocody. Permettez-moi de le remercier déjà pour sa sollicitude. Bientôt nous allons lancer un certain nombre d’actions et le ministère de la santé nous sera d’un appui colossal.

Inprouv’Africa : Esthétika Event c’est quoi exactement ?

TK : Il s’agit de composante événementielle de notre plateforme. Pour cette première édition, nous en profiterons pour présenter le bureau à nos membres. Il y aura également un défilé de coupes (Ndlr : coiffures), une remise de diplômes, une tombola, des sketchs et bien d’autres articulations au cours de cette cérémonie.

Inprouv’Africa : Votre mot de la fin ?

TK : Dire à nos sœurs qu’Esthétika a été créé pour valoriser leur métier. Leur donner les moyens de performer davantage et par conséquent développer leur business. On dit quand tu n’es pas bien formé tu déforme. Je voudrais inviter toutes nos sœurs : maquilleuses, décoratrices, coiffeuses, esthéticiennes à venir nous rejoindre à l’Hôtel Communal de Cocody. Nous préparons une révolution dans le secteur et tout commence ce jour-là.

Infoline : +225 5980 6778

Interview réalisée par Marius Aka Fils

commentaires
Loading...