Politique/ La question d’identité à l’aune des élections de 2020 : les USA s’intéressent au débat
Democracy In Progress (DIP) est une émission-débat mensuelle initiée par l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. Pour ce mois de septembre, « La question d’identité à l’aune des élections de 2020 » régentera les interventions au cours d’un débat qui aura lieu le jeudi 26 septembre 2019 de 13h30 à 15h00. Rencontre prévue se dérouler à American Space (Espace Américain) sis à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Bâtiment U à côté de l’Amphithéâtre A.
Comme principaux speaker, nous aurons d’un côté Dr. Geoffroy-Julien KOUAO, Politologue et Essayiste et de l’autre Mme Nathalie KOUAKOU N’GUESSAN, Médiatrice et Présidente de l’ONG Vivre Sans Violence. 2020 étant une année électorale et suscitant par conséquent beaucoup d’intérêt, aborder avec plus de lucidité la problématique de l’identité dans le contexte ivoirien concourra à réduire les risques d’éventuelles tensions.
Il faut dire que ce forum qui se tient chaque mois a pour objectif de susciter des débats contradictoires autour des questions liées à la démocratie, la bonne gouvernance, la liberté d’expression, les droits de l’homme, le genre, etc.
Notons que l’Ambassade des Etats-Unis est en partenariat avec Radio de la Paix (ancienne Radio ONUCI FM). Et ce programme est enregistré et diffusé par Radio de la Paix.
Marius Aka Fils