Brassivoire a aussi pris une part active aux festivités de la pâque. A avoir entendu M. Dabila Ouattara, Corporate Affairs Manager de l’entreprise, le brasseur place en haute estime la chose culturelle. La culture étant un facteur important de socialisation soutient-il. Recap de l’appui Brassivoire aux ‘’Happys Pâquinou Days’’ 2018.
A commencer par la capitale politique, Yamoussoukro
Chez les ‘’Brassivoiriens’’ on parle plutôt de ‘’Paquivoire’’ et la pâque a commencé le 29 mars. Et le lieu choisi est hautement symbolique. Yamoussoukro, la capitale est prise d’assaut. Histoire de surfer sur la fibre patriotique. Du 29 au 31 mars dernier donc, la place Jean Paul II était parée aux quintuples couleurs Heineken, Ivoire, Mutzig, Desperados et Maltina ; une affaire de Brassivoire. Des grosses têtes de la musique ivoirienne y étaient pour surchauffer l’ambiance de Paquinou.
Seconde étape, Bouaké, 2ème ville de la Côte d’Ivoire
La caravane initiée par le fabriquant de bière à base des fines brisures du riz local se voulait nationale. Ceci est une réalité indéniable pourrait-on dire. Bouaké la ville qui seconde Abidjan en termes de popularité mais également de superficie, a vibré au rythme de paquivoire. Cette partie de la Côte d’Ivoire a servi de théâtre des opérations ‘’Brasivoiriennes’’. DU 31 mars au 02 avril ont droit à une marque d’attention particulière de la part du brasseur établi au pk 17 (Autoroute du nord.)
En tête d’affiche, les Bouakéens ont rendez-vous avec le DJ qui a vu le jour ce mois d’avril. Du moins celui qui communique comme tel. DJ Kédjévara accompagné de la sulfureuse Vitale sont de la partie. Le ‘’Tchoukou-tchoukou, M’boyo ….’’ Les noceurs de la 2ème ville d’Eburnie pourront égrener les tubes qui ont meublé ces moments de joie auxquels ils ont pris part à cette occasion.
Yopougon, une histoire de quartier général
La plus vaste commune du District d’Abidjan a aussi connu son ‘’Paquivoire’’. Les habitants de Yopougon ont passé la fête en écoutant le son distillé depuis le quartier général de Brassivoire incrusté dans le Cogito. Vibrations assurées par des artistes qui valent vraiment la peine. Les Leaders, ceux-là même qui revendiquent déjà le leadership de la danse philosophique le talent aidant. A leurs côtés, d’autres voix non moins porteuses de l’échiquier artistique ivoirien ont donné des shows dignes des prestations de grands jours.
Anono (Abidjan) pour un autre show de proximité
Du 1er au 2 avril le terrain de ce quartier situé au centre de la plus prestigieuse des communes de la perle des lagunes fut carrément paré ‘’de maillots’’ verts. Verts par respect aux codes couleurs du brasseur de Mutzig et autres. Cette fois pas pour jouer au football, mais pour danser au rythme des tubes des Zouglou Makers. En plus d’être gratifiés de belles mélodies, les habitants de ce quartier ont eu droit aux ‘’largesses’’ de Brassivoire quant à l’accès à ses produits.
En somme, l’entreprise d’Alexander Koch a alimenté de façon consistante les ‘’Happy Pâquinou Days’’ 2018.
Marius Aka Fils