Football et environnement : Mbappé, Payet et Fekir en pole position pour le Ballon d’Or ?

0

La stratégie star-system pour donner plus de coffre à la lutte. Face à l’urgence écologique, WWF et la Ligue de Football Professionnel se sont unies. Et de grosses pointures du ballon rond se jettent dans la bataille pour le Graal, le spécial Ballons d’Or.

Question de Positivisme Climatique. La Ligue de football professionnel et le WWF France a  noué un partenariat d’un an pour promouvoir la protection de l’environnement au sein des clubs et des stades. L’ONG mise sur le sport préféré des Français pour porter son message et sensibiliser le plus largement possible à l’urgence écologique.

Le vœu pour cette organisation est que les stades, lors des matches, réduisent leurs déchets et mettent en place une politique sans plastique et d’alimentation zéro déforestation.

Pour que ça marche, il faut spéculer bien entendu sur des ‘’chevaux gagnants’’. Ainsi les plus adulés mis à contribution.  Notamment Kylian Mbappé, mais aussi Dimitri Payet et Nabil Fekir ; appelés à devenir les Ballons d’Or de l’environnement.

Bel exemple que l’Afrique devrait dupliquer sans réserve. D’autant que c’est paradoxalement le continent le moins pollueur mais le plus affecté par les effets du changement climatique.  BAD, UA,  CAF, REFACCDrogba, Eto’o, Kanu, Weah, N’Doram, Cousin, Kanouté, Mido, Madjer, Pélé (Abedi), Fish….sont encore vivant et plus que jamais influents. Utilisez-les !

Marius Aka Fils et novethic.fr.

commentaires
Loading...